Le Mans 2015Porsche remporte une 17eme victoire aux 24 Heures du Mans au terme d'une épreuve aussi indécise que serrée. L'équipage Nico Hülkenberg-Earl Bamber-Nick Tandy, constituaient l’équipage le plus jeune et le plus inexpérimenté de l’écurie Porsche.
 

 

Quatre grands constructeurs étaient engagés dans la catégorie reine des LM P1 de la 83e édition des 24 Heures du Mans. Audi et Porsche défendaient équitablement les couleurs de l’Allemagne face à un duo japonais constitué de Toyota, champion du monde d’endurance en titre et de Nissan qui effectuait son grand retour avec des voitures en manque de développement.

Le match à quatre se résumait en duel germanique. Les toyota trop justes en performances et les Nissandavantage présentes médiatiquement que sur la piste, ne furent jamais dans la course pour la victoire.

La première Audi à lâcher prise était la n°8, samedi en fin d’après-midi, après un contact avec les rails entre Mulsanne et Arnage. Une perte de capot arrière à 6 h55, dimanche, handicapait la n°7 qui avait bataillé toute la nuit avec la Porsche n° 19. La n°9 entrait en contact avec une Ferrari durant la nuit avant de connaitre des soucis avec son système hybride.

Chez Porsche, la n°18 qui avait établi la pole position lutta avec des soucis de freins. La n°17 fût pénalisée en début de soirée pour un dépassement sous drapeau jaune. Elle termine seconde à un tour.

 

 

Pin It