2ème édition du Grand Prix d’Endurance de 24 heures
Il est décidé que cette épreuve se déroulerait lors du second week-end de juin en raison des performances des phares de l'époque. Les commerçants colonisent les fossés, encombrés d’étalages, de tentes, de panneaux publicitaires. Le public est nombreux.
Une passerelle passe désormais au dessus de la ligne droite des stands. Le "village" s’étoffe. Un boxeur officie sur un ring. Les amateurs de danse profitent du jazz et du musette. Il y a même un cinéma.
La deuxième édition du "Grand Prix d’Endurance de 24 heures - Coupe Rudge-Whitworth" se déroule les 14 et 15 juin 1924.
Chenard revient à nouveau avec une seule voiture. Avec son gros moteur 4 litres, elle part en tête, suivie des puissantes Bignan.qui ouvriront la liste des abandons. Puis, c'est au tour de la Chenard et Walker de s’immobiliser à Pontlieue, victime d’un problème moteur avant de prendre feu. Lagache et Léonard n’auront pour consolation que le record du tour, porté de 107 à 111 km/h .Problème de moteur également pour l'Ariès. Les lorraines ont également leur lot d'ennuis. De Courcelles perdra deux heures après avoir heurté un mur tandis que Bloch sur l'autre voiture connaîtra un violent déchappage à Pontlieue. De toutes, c'est la Bentley qui aura le moins de soucis, avec un problème de boîte et quelques problèmes d'amortisseurs. Au final c'est la Bentley de Duff-Clement qui l'emporte devant les deux Lorraine de Stoffel-Brisson et de Courcelles-Rossignol. Ce, après la bagatelle de vingt heures de lutte entre la marque française et la marque britannique ! Voilà la série des grands duels commencée.
Rolland-Pillain, écurie tourangelle qui termine 6ème et 9ème, n’hésite pas à tirer une affiche au slogan coup de poing : "Les triomphatrices des 24 Heures !".
archives Bentley
Bentley, Lorraine ce sera encore l'affiche des 24 heures du Mans en 1925