A la suite de l’accident des 24 Heures en 1955, une refonte complète de toute la zone des stands s’imposait. Ces aménagements (largeur de la piste, zone de décélération, etc.) entraînaient une modification du rayon de la courbe Dunlop et provoquaient également une très légère réduction (31 mètres) de la longueur.
Le Mans circuit N° 4
Durée d’utilisation : 1956 à 1967.
Longueur : 13,461 km.
Record distance : 5232,900 km soit 218.038 km/h, FORD MK IV 6 980 cc D. GURNEY-A.-J. FOYT en 1967.
Record du tour : Essais : 3’24”04 soit 236,082 km/h par B. McLAREN sur FORD MK IV en 1967. Course : 3’23’’6 soit 238,014 km/h par M. ANDRETTI et D. HULME sur FORD MK IV en 1967.
De plus, pour ne pas distraire les pilotes au passage devant les stands, la signalisation (panneautage) est installée au sortir du virage de Mulsanne, où la vitesse des voitures est la plus lente.