Juin 1994. Il est des opportunités qui ne se refusent pas. Prêt à s’engager dans l’écurie d’Yves Courage, l’alsacien Bob Wollek a répondu présent à l’appel de Toyota et se livre aux questions d'un journaliste du Maine Libre.
Cette année, Bob Wollek s’est contenté des 24 heures de Daytona où il a remporté le classement GT au volant de la Porsche Larbre et l’épreuve GT du Castellet.
« Depuis 1991, je n’ai plus vraiment envie de courir. Je suis près de la retraite, même si je ne me résous pas à l’annoncer. Je ne fais que les courses que j’aime et je ne peux manquer Le Mans »
« Ce sera ma 23ème ou 24ème participation. Peut-être même ma 25ème, je ne sais plus très bien. On occulte toujours ma participation aux côtés de Ronnie Peterson. Il est vrai que je n’avais participé qu’aux essais».
Edition spéciale des 24 heures du Mans 1994/Le Maine Libre/ Max Fougery
|
Ronnie Peterson fût pilote de réserve en 1969, sur une Corvette de la Scuderia Filipinetti pilotée par Henri Greder et Reine Wissell. Bob Wollek pilotant une Alpine avec Jean Claude Killy il ne peut donc pas s’agir de 1969.
Ronnie Peterson n’a qu’une participation aux 24 heures, c’était en 1970 sur la Ferrari 512S n°7.
Bob Wollek était bien présent au Mans en 1970 avec plusieurs offres intéressantes en main. Il ne participera pourtant pas à l’épreuve. Il faut reconnaitre toutefois qu'il était débutant et qu'il semble peu vraisemblable que l'écurie offcielle Ferrari ait pu lui confier le volant du 512.
Juin 1997. L'Alsacien se confie à une journaliste de Ouest France (JC V)
« Depuis 1968, je n'ai manqué Le Mans qu'à deux reprises le rendez-vous Manceau. En 1971 et 1972, alors qu'en 1970, j'étais simplement suppléant sur la voiture d'Henri Greder et Marie-Claude Beaumont" Edition spéciale des 24 heures du Mans 1997/Ouest France/ JY V |
Bibliographie
Edition spéciale des 24 heures du Mans 1994/Le Maine Libre/ Max Fougery
Edition spéciale des 24 heures du Mans 1997/Ouest France/ JY V
Les Dernières Nouvelles d'Alsace