Pour cette première Porsche 928 au Mans, Raymond Boutinaud fût surpris d'avoir d'avoir vu sa demande d'engagement aux 24 heures du Mans 1983 honorée. De plus, les trois pilotes de cet équipage débutaient dans la prestigieuse épreuve Mancelle.
Il avouera par la suite que la gestion des pièces détachées fût un gros problème car rien n'était disponible, ni en France, ni en Allemagne. Ne pouvant améliorer le moteur avec des pièces spécifiques, il concentra ses efforts a alléger la voiture. Suite au désistement d'un sponsor, il fût contraint de financer lui même cet engagement.
Pour la course, parti depuis la dernière ligne, l'équipage menait une course régulière avant de connaitre un problème de roulement qui immobilisa l'auto ...
N'ayant pas de pièce de rechange il fallut prélever un roulement sur une 928 stationnée dans le paddock ...1h30 de retard ...
Ensuite ce fut un éclatement de pneu dans la courbe Dunlop qui faillit mettre un terme a cette belle aventure !! Apres un retour aux stands au ralenti, cette Porsche passera la ligne d'arrivée, mais non classée.