1986 Circuit du Mans n°8
Le carrefour routier formé par la RN 138 et le CD 140 (le fameux virage de Mulsanne) constituait un point noir depuis la création de la Z.A.C. de la Rochère.
L’Etat décidait donc d’aménager ce carrefour en giratoire en quatre branches.
Cette solution neutralisant le virage de Mulsanne, une nouvelle bretelle, longue de 230 m et décalant le virage vers le golf, constitue pour les besoins de la course le nouveau tracé. A noter, en 1985, la création du syndicat mixte du circuit des “24 Heures du Mans”, qui, désormais, prendra en charge l’entretien et les travaux d’aménagement du circuit.
Utilisé en 1986.
Longueur : 13,528 km.
Record distance : 4972,731 km soit 207,197 km/h, PORSCHE 962C 2650 cc + T D. BELL - H. STUCK - A. HOLBERT.
Record du tour : Essais : 3’15”99 soit 243,486 km/h par J. MASS sur Porsche 962 C.
Course : 3’23”3 soit 239,551 km/h par K. LUDWIG sur Porsche 956.