BRUN MOTORSPORT Voitures N°1 N°2 N°3
Historique
Walter Brun est depuis longtemps dans le milieu sportif automobile. Les débuts de ce pilote Suisse remontent à 1966 (Championnat Suisse de la montagne sur Cortina Lotus). Il poursuit en 1967 et 68 au niveau européen sur BMW 2002 Ti avant d'obtenir le titre de vice-champion (catégorie tourisme) en 69 derrière E.Furtmayer. Il sera sacré champion d'Europe de cette catégorie en 1971 sur une BMW 2800 CS. Il commence alors à s'interesser aux circuits et dispute les 24 heures du Mans (7ème).
De 1972 à 1977, il s'intéresse au championnat d'Europe des voitures de tourismes (victoire en 1977 avec H.Kelleners à Mugello et Estoril) en division moins de 3 litres sur une BMW 320i (Eggenberger) avant de paser au Groupe 5 en 1978 sur une BMW 320 Turbo.
1982. Il rachète une BMW M1 et une Sauber SHS C6 vue en championnat du monde à l'équipe GS-Sport en difficulté. Walter Brun crée sa propre structure en 1983, il modifie la Sauber et la rebaptise Sehcar-Porsche. La voiture ne parviendra pas à se qualifier au Mans. Les problèmes de la Sehcar l'incite à racheter une Porsche 956 avec laquelle il participe à des manches du championnat du monde ainsi que le 'Deutsche Rennsport Meisterschaft' (Championnat d'allemagne).
1983 L'équipage Stuck-Grohs-Brun termine 4ème des 1000 km de Spa
1984 4ème place aux 1000 de Monza, 4ème et 7ème au Mans. Victoires aux 1000km d'Imola(Stuck/Bellof) ainsi qu'au Nürburgring. L'écurie de Walter Brun remporte le championnat d'allemagne.
1985 Brun achète une troisième Porsche 956. L'écurie progresse mais la saison restera marquée par l'accident mortel de la Porsche Brun de Stefan Bellof lors des 1000 km de Spa.
1986 Victoires à Jerez et Spa. L'écurie parvient à engager deux où trois voitures en championnat et remporte le titre mondial 'équipe' 1986 devant l'usine Porsche.
1987 Débuts encourageants avec une seconde place aux 24 heures de Daytona.
Le brun Motorsport fait préparer ses voitures au service compétition client Porsche à Stuttgart.
Pour Le Mans 1987, l'écurie Brun Motorsport engage trois Porsche 956.
Bibliographie
Guide Informations Presse 1987/ Infos Courses
Photos
Un grand merci à Dan Morgan et Jean-Claude Hatet