1987 Circuit du Mans n°9
A la demande de la F.I.M. (Fédération Internationale Moto), en prévision du G.P. de France, un “ralentisseur” en forme de “S”, remplace la célèbre courbe “DUNLOP”.
Cet aménagement permet de diminuer la vitesse à cet endroit d’environ 100 km/h (160 km/h de vitesse de passage au lieu de 260 km/h précédemment).
Le nouveau tracé sera emprunté pour les 24 Heures du Mans 1987, comme d’ailleurs pour toutes les autres épreuves se disputant sur les circuits du Mans.
Réfection, en 1988, du revêtement de la ligne droite des Hunaudières, les Ponts et Chaussées ayant utilisé le laser pour obtenir une parfaite planéité de la piste. Conséquence : une nette amélioration des vitesses de pointe.
Durée d’utilisation : 1987 à 1989 - Longueur : 13,535 km.
Record distance : 5332,79 km soit 221,665 km/h, JAGUAR XJR 9 7000 cc de LAMMERS-DUMFRIES-WALLACE en 1988.
Record du tour : Essais : 3’15”04 soit 249,826 km/h par J.-L. SCHLESSER sur Sauber Mercedes C9 en 1989. Course : 3’21”27 soit 242,093 km/h par A. FERTÉ sur Jaguar XJR9 en 1989.