Le pilote australien est de retour sur le circuit pour participer au warm-up. Il est dans son 1er tour lorsque qu'il aborde Mulsanne. A peine réparée, la Mercedes reprenait son envol pour effectuer un looping immortalisé par des photos spectaculaires avant de s'immobiliser sur le toit. Mark Webber est une nouvelle fois hospitalisé avec des blessures mineures aux bras, aux côtes et au dos. C'est une chance pour ne pas dire deux chances pour le pilote.
C’est le 2e accident pour Mercedes en 2 jours. 2 scénarios strictement identiques : même voiture (la n°4), même pilote (Webber), même endroit du circuit (la bosse de Mulsanne).Très inquiétant pour la firme allemande 6h avant le départ. Forfait ou pas pour la n°4 ? La question reste posée.
A 12h00, Mercedes n'a pas officialisé le retrait de la n°4.
Chez BMW, un problème d'embrayage de dernière minute est survenu sur la n°17.
La réparation de la Riley & Scott N°3, victime d'une sortie de piste jeudi soir, n'a pas été terminée suffisamment tôt pour que la voiture puisse participer au warm-up mais Philippe Gache sera bien au départ à 16h00.
Warm-up - Saturday 12th June 1999
Mark Webber was the victim of another accident in the no.4 Mercedes-Benz. His car left the track at the hump on Les Hunaudières just before the entry to Mulsanne. The car, which had been rebuilt after his shunt on Thursday, took off and landed on its roof while he was still on his first lap.
Luckily, the Australian was unhurt but his knee is still giving him trouble. At 12h00, the withdrawal of no.4 had not been made official by Mercedes-Benz but it looks very probable that there will be only 2 CLRs at the start.
In the BMW camp no.17 met with last-minute clutch problems.
Philippe Gache was unable to repair his Riley & Scott no.31 in time for the Warm-up but he will be on the grid when the flag drops at 16h00 to start the 67th Le Mans 24 Hour race.