Dimanche 13/6/99 - 2h00. Après minuit, la Toyota N° 2 a réduit l'écart à une quarantaine de secondes avec la BMW de tête, avant qu'une vibration dans un pneu avant n'inverse la tendance et n'oblige Kelleners a s'arrêter plus tôt que prévu, à 0h56.
L'arrêt de la Toyota permettait à Kristensen-Lehto-Müller de reprendre du champ mais les deux voitures sont toujours dans le même tour.
Si la Panoz N° 11 est enfin repartie, la N° 12 s'est arrêtée à 1h20 pour faire changer sa boî'te de vitesses. L'opération a été rondement menée mais Brabham-Bernard-Leitzinger ont chuté de la 7ème à la 12ème place. Comme la N° 13, la Courage-Nissan N° 21 connait des soucis de freins et une purge a été nécessaire. Cet arrêt a permis à la BMW de Bscher-Soper-Auberlen de s'emparer de la 6ème place. Les choses ne s'arrangent donc pas pour Nissan puisque la R391 a abandonné sur panne de moteur.
Un peu partout, les mécaniciens sont mis à rude épreuve : on a changé le roulement arrière gauche sur la Courage-Porsche de Pescarolo-Ferté-Gay, qui occupe malgré tout une bonne 13ème place.
Chez Audi, on a de nouveau changé la boîte de vitesses sur la N° 10.
Chez Autoexe, rien ne va plus. Après les problèmes d'embrayage connus en début de course, Donovan a effectué un tête à queue à Arnage, puis vers 2 heures, le moteur a rendu l'âme. L'abandon de Terada-Fréon-Donovan était confirmé à la 11ème heure.
La Porsche de Chereau-Goueslard-Yver est repartie après plus de 4 heures d'arrêt pour changer le volant-moteur et la boîte. La BMW du team Go, qui occupait une belle 9ème place, s'est arrêtée juste après 2 heures, en raison d'un problème de direction assistée. Les problèmes rencontrés par de nombreux concurrents ont permis à la Lola du Kremer Racing d'accéder au top 10.
La Porsche N° 80 a effectué un tête à queue à la chicane Nissan et la Porsche N° 64 a effectué plusieurs figures sans gravité.
Dans le camp Chrysler, la sérénité est toujours de mise, Beretta-Wendlinger-Dupuy n'étant menacés en tête des GTS que par leur propres équipiers Archer-Bell-Duez. Clérico-LagniezMartinolle occupent la 4ème place derrière les trois Viper officielles, précédant la première Porsche, pilotée par Palmberger-Ligonnet-Kaufmann.
After midnight the no.2 Toyota managed to reduce the gap to the leading BMW before being delayed by tyre vibrations at the front obliging Kelleners to stop earlier than scheduled. Both cars, however, remained on the same lap.
The no.11 Panoz got going again but no.12 had to come in at 1h20 to have the gear cluster changed. The mechanics carried out the repairs in record time but the car fell from 6th to 12th position overall. The No.13 Courage had to have the brakes purged which enabled the Bscher-Soper-Oberlin BMW LM98 to take over 6th spot.: another blow for Nissan whose R391 had already gone out with a blown engine.
The rear left-hand wheel bearings were changed on the no.16 Courage-Porsche which left Pescarolo-Gay-Ferté in 13th place. In the Audi camp the gearbox had to be changed on no.10 while the Autoexe finally went out around 2h00 when the engine gave up the ghost. Before this Robin Donovan had spun it at Arnage. The Chereau-Goueslard-Yver Porsche went back out after over 4 hours spent in its pit to change the flywheel and the gearbox. The Team Goh BMW was obliged to pit just after 2h00 because of defective power steering problems. These several problems allowed the Kremer Racing Lola into the first 10.
The no.80 Porsche spun in the Nissan chicane and the no.64 911 GT2 also revolved several times, while in the Chrysler Viper camp it was all sunshine and jlaughter as the 3 Oreca entries were in the first 3 places in the GTS category with Beretta-Wendlinger-Dupuy leading Archer-Bell-Duez. Fourth was the Belmondo racing Viper in the hands of Clérico-Lagniez-Martinolle leading the first of the Porsches driven by Palmberger-Ligonnet-Kaufmann.