14h02 La BMW n°15 a une avance de 1 min 47s sur la TOYOTA n°3
14h19 L'écart entre la BMW n°15 et la Toyota n°3 est de 22 secondes
14h46 La Toyota fait le pressing au point de réaliser le record absolu du tour en 3'35'32 avec Ukyo Katayama.
15h00 La Toyota n°3 est à l'attaque. Katayama aborde la première chicane des Hunaudières et profite de sa vitesse supérieure pour déborder la BMW N° 19 mais le pilote de cette dernière se rabat très brutalement devant la GT One. Ukyo Katayama est victime d'une crevaison à l'arrière gauche dans la minute suivante. Une sacrée frayeur pour Katayama qui réussit à maintenir sa voiture sur la piste.
Les mécaniciens Toyota sont contraints de retirer un élément de carrosserie pour effectuer la réparation. La course est jouée. Libérée de la menace de la Toyota, la BMW peut assurer ses derniers tours. A son volant, Martini passe la ligne d'arrivée en vainqueur. BMW a gagné son pari.
Derrière eux, belle performance des Audi roadster en 3e et 4e position. La 5e place est occupée par la BMW privée et Courage se maintient en 6 position devant la Panoz.
En GTS, la Chrysler Viper remporte la catégorie.
Comme c'est la tradition au Mans, le public envahit le circuit devant le podium. Dalmas, Martini et Winkelhock, les trois pilotes vainqueurs, sont acclamés par la foule. Pour Yannick Dalmas, c'est la 4ème victoire aux 24 heures du Mans.