-
Détails
-
Écrit par Thierry Chargé
En ce début de nuit, bien des événements se sont passés. A 20h07 la Roc VW (N° 33) a abandonné en raison de son moteur. A 22h15, la Reynard Roc VW (N°34) a abandonné ; son moteur a aussi lâché.
L’Audi N°9 a donné quelques frayeurs à ses supporteurs quand elle a été arrêtée pendant 6’41’’ dans les stands. Nous attendons toujours les précisions sur la raison de cet arrêt. Toutefois, Alan McNish est reparti ensuite pour en faire de l’Audi 9 une star car elle a battu le record du tour pour la voiture (3:38.768).
Impossible de parler du Mans sans parler du manceau, Yves Courage. Selon l’ancien pilote sarthois : «Les deux voitures que nous avons entrées cette année sont tellement différentes. Il y a eu quelques difficultés avec la boîte de vitesse du numéro 17 mais les techniciens m’ont assuré que c’était normal. »
« Le Mans est une course très difficile. Je pense qu’Henri [Pescarolo] est en position de faire quelque chose de bien. En tout cas, c’est une course tellement bizarre cette année... tout peut arriver ! »
Côté Chrylser Viper , les GTS sont en train de réaliser un joli tir groupé (les N°13, 14, 15). Selon le Directeur de l’Ecurie «les conditions sont favorables cette année ; tout reste très ouvert mais nous n’avons pas encore un tour d’avance sur les Corvettes. On évite cependant à forcer la nuit. On se réserve de faire le point en cours de nuit. »
« Qu’attendez-vous de la nuit ?
« Qu’elle éclaircisse un peu des choses et que nous gagnions d'avantage. »
Pour les supporteurs des Cadillac ou des Panoz, la Cadillac N°3 talonne en 6ème position les Panoz 12 et 11 respectivement en 5ème et 4ème positions.
A 1h10, la Panoz N°11 a doublé l’Audi N°9 pour prendre la 3ème position !
Classement après 8 heures de course (minuit)
Pos. |
Num. |
Cat. |
Team |
Chassis/Moteur |
Nb. tours |
Ecart |
1 |
7 |
LM P900 |
AUDI SPORT TEAM JOEST |
AUDI R8 / AUDI 3596T |
119 |
|
2 |
8 |
LM P900 |
AUDI SPORT TEAM JOEST |
AUDI R8 / AUDI 3596T |
119 |
1:13.966 |
3 |
9 |
LM P900 |
AUDI SPORT TEAM JOEST |
AUDI R8 / AUDI 3596T |
118 |
1T |
4 |
11 |
LM P900 |
PANOZ MOTORSPORTS |
PANOZ SPYDER LMP / FORD 6000A |
118 |
1:12.735 |
5 |
12 |
LM P900 |
PANOZ MOTORSPORTS |
PANOZ SPYDER LMP / FORD 6000A |
116 |
3T |
6 |
3 |
LM P900 |
DAMS |
CADILLAC LMP / NORTHSTAR 3990T |
115 |
4T |
7 |
22 |
LM P900 |
TV ASAHI TEAM DRAGON |
PANOZ SPYDER LMP / FORD 6000A |
113 |
6T |
8 |
16 |
LM P900 |
PESCAROLO SPORT |
COURAGE C52 / PEUGEOT 3200T |
112 |
7T |
9 |
24 |
LM P900 |
JOHANSSON MATTHEWS RACING |
REYNARD 2KQ / JUDD 4000AE |
111 |
8T |
10 |
23 |
LM P900 |
TV ASAHI TEAM DRAGON |
PANOZ SPYDER LMP / FORD 6000A |
110 |
9T |
11 |
17 |
LM P900 |
SMG |
COURAGE C60 / JUDD 3996A |
110 |
1:43.978 |
12 |
51 |
LM GTS |
VIPER TEAM ORECA |
CHRYSLER VIPER GTS-R / CHRYSLER 8000A |
108 |
11T |
13 |
52 |
LM GTS |
VIPER TEAM ORECA |
CHRYSLER VIPER GTS-R / CHRYSLER 8000A |
108 |
1:31.520 |
14 |
53 |
LM GTS |
VIPER TEAM ORECA |
CHRYSLER VIPER GTS-R / CHRYSLER 8000A |
108 |
2:21.553 |
15 |
64 |
LM GTS |
CORVETTE RACING/GARY PRATT |
CORVETTE C5-R / CORVETTE 6991A |
107 |
12T |
16 |
63 |
LM GTS |
CORVETTE RACING/GARY PRATT |
CORVETTE C5-R / CORVETTE 6991A |
107 |
16.455 |
17 |
57 |
LM GTS |
CARSPORT HOLLAND |
CHRYSLER VIPER GTS-R / CHRYSLER 8000A |
106 |
13T |
18 |
15 |
LM P900 |
THOMAS BSCHER PROMOTION |
BMW LM / BMW 5990A |
105 |
14T |
19 |
83 |
LM GT |
DICK BARBOUR RACING |
PORSCHE GT3 R / PORSCHE 3600A |
104 |
15T |
20 |
56 |
LM GTS |
TEAM GOH/J |
CHRYSLER VIPER GTS-R / CHRYSLER 8000A |
103 |
16T |
21 |
59 |
LM GTS |
FREISINGER MOTORSPORT |
PORSCHE 911 GT2 / PORSCHE 3800T |
103 |
00.882 |
22 |
60 |
LM GTS |
KONRAD MOTORSPORT |
PORSCHE 911 GT2 / PORSCHE 3800T |
103 |
2:43.272 |
23 |
1 |
LM P900 |
TEAM CADILLAC/BILL RILEY |
CADILLAC LMP / NORTHSTAR 3990T |
103 |
3:12.795 |
24 |
73 |
LM GT |
TEAM TAISAN ADVAN |
PORSCHE GT3 R / PORSCHE 3600A |
102 |
17T |
25 |
54 |
LM GTS |
PAUL BELMONDO RACING |
CHRYSLER VIPER GTS-R / CHRYSLER 8000A |
100 |
19T |
26 |
81 |
LM GT |
HABERTHUR RACING |
PORSCHE GT3 R / PORSCHE 3600A |
100 |
7.387 |
27 |
2 |
LM P900 |
TEAM CADILLAC/BILL RILEY |
CADILLAC LMP / NORTHSTAR 3990T |
100 |
2:14.274 |
28 |
76 |
LM GT |
SEIKEL MOTORSPORT |
PORSCHE GT3 R / PORSCHE 3600A |
99 |
20T |
29 |
79 |
LM GT |
PERSPECTIVE RACING |
PORSCHE GT3 R / PORSCHE 3600A |
99 |
2:15.965 |
30 |
80 |
LM GT |
RENSTAL EXCELSIOR |
PORSCHE GT3 R / PORSCHE 3600A |
98 |
21T |
31 |
75 |
LM GT |
MANTHEY RACING |
PORSCHE GT3 R / PORSCHE 3600A |
97 |
22T |
32 |
82 |
LM GT |
SKEA RACING INTERNATIONAL |
PORSCHE GT3 R / PORSCHE 3600A |
97 |
26.922 |
33 |
36 |
LM P675 |
WELTER RACHEL |
WR LMP / PEUGEOT 2000T |
96 |
23T |
34 |
21 |
LM P900 |
TEAM RAFANELLI SRL |
LOLA B2K/10 / RAFANELLI 3997A |
93 |
26T |
35 |
32 |
LM P675 |
MULTIMATIC MOTORSPORT |
LOLA B2K/40 / NISSAN 3000A |
90 |
29T |
36 |
6 |
LM P900 |
MOPAR TEAM ORECA |
REYNARD 2KQ / MOPAR 6000A |
80 |
39T |
37 |
72 |
LM GT |
REPSOL RACING ENGINEERING |
PORSCHE GT3 R / PORSCHE 3600A |
78 |
41T |
38 |
35 |
LM P675 |
WELTER GERARD |
WR LMP / PEUGEOT 2000T |
59 |
60T |
39 |
10 |
LM P900 |
TEAM DEN BLAS AVIS |
PANOZ SPYDER LMP / FORD 6000A |
46 |
73T |
|
Communiqué de presse