Malgré les émotions du début de course signalées par les drapeaux jaunes, il reste beaucoup de rideaux ouverts.
Les Sarthois sont fidèles à leur réputation !
Nous pouvons en effet tire un coup de CHAPEAU à la COURAGE (N°16 Pescarolo Sport LMP 900) à moteur Peugeot qui est 5ème ! Il s’agit en effet du moteur 6 cylindre de la 607 Peugeot qui n’est pas encore sortie qui a été mis au point par Pescarolo et une équipe du Mans.
A SOULIGNER : La performance remarquable de la LM GTS VIPER TEAM ORECA CHRYSLER VIPER GTS-R / CHRYSLER 8000A (N°51) qui est 8ème au classement général.
La Cadillac de Max Angelelli, Wayne Taylor et Eric Van de Poele est rentrée à son stand au ralenti pour un problème de boite de vitesses vers 7 h 30.
Vers 7h45, l’équipe de Paul Belmondo, malgré tous les leurs grands espoirs contre l’Oreca, a abandonné la course : " On a eu une série de problèmes sur lesquels on ne pouvait pas vraiment intervenir. Ca a commencé par un problème électrique, puis ensuite on a eu des soucis d'alternateur, enfin c'est le culbuteur qui a souffert. On n'avait pas le choix, mais promis, l'an prochain on reviendra !", explique-t-il.A 8 h 03, la Courage N°17 a dû s’arrêter en raison d’une crevaison de la pneu arrière droit. Gary Formato est sortir de la piste.
A 7 h 58, Le pneu avant gauche de la Porsche n°80 (Equipe Renstal Excelsior ) a crevé. La voiture est retournée au stand au ralenti.
La Porsche N°72 a dû abandonner.
Les spectateurs peuvent s’attendre à une course très chaude aujourd’hui à tous les sens du terme car France météo prévoit une température de 32°. 8h30 La Cadillac N°3 se trouve en 4ème position. Même avec 6 tours de retard, elle n’a sûrement pas encore abandonné tout espoir de se retrouver sur le podium. Quant aux 3 Chrysler Viper, elles continuent à dominer leur catégorie ! Toutefois, la Corvette N°64 joue les trouble-fête.
Vers 8 h 30 , la Viper Oreca (No 53) pilotée par Ni Amorim et la Porsche Perspective Racing (No 79) de Thierry Perrier se sont accrochées. Les deux pilotes se seraient mal compris dans un virage. Les deux voitures sont retournées aux stands pour réparer les dégâts (l’arrière gauche pour la 911 et l’avant gauche pour la Chrysler). Selon Thierry Perrier : " La Viper était suivie par la Corvette, on est entré dans le virage à droite de la nouvelle portion, je me suis rangé à gauche et là je n'ai pas compris, il y avait la place de passer… mais la Viper m'a accroché ".
Vers 9 h 00 , près du virage d’Indianapolis, la Viper n°56 (Goh Chamberlain) dont le pneu arrière gauche venait de crever, a violemment heurté les rails. La Viper, hélas, n’a pas pu repartir car elle était bien endommagée. A souligner : la déception de Walter Brun, alors au volant, qui après 9 ans d'absence sur le circuit du Mans, fêtait son retour !
Classement après 18 heures de course (dimanche 10 heures)
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Communiqué de presse