Après 3 heures de course, l'Audi était toujours en tête à 19 heures. Johnny Herbert a enfin été relayé à son volant par Christian Pescatori. L'Italien a alors passé le cap des 50 tours parcourus à 19h07. Emmanuele Pirro, aux commandes de l'Audi n°1, a peu à peu réduit son retard sur son compatriote.
Les deux leaders ne sont plus séparés que par 3 secondes après 3h20 de course. C'est là que l'Audi n°3, alors 3e du classement, a concédé un tour à ses " jumelles ".
Après 1h30 passée dans son box, la Chrysler Viper n°51 a enfin repris la piste. Les remplacements de l'embrayage et du démarreur ont été très longs. Un gros coup au moral pour l'équipe Larbre Compétition.
Après 3h30 de course, deux équipes légèrement en retrait en ce début d'épreuve se battent pour la 11e place : la Bentley n°8 et la Cadillac n°7.
Nouveau contre-temps pour l'équipe JMB. La Ferrari n°71 a un gros problèmes de démarreur
Devant, l'Audi n°2 n'a plus qu'une seconde d'avance sur la n°1 quand, dans le 60è tour, Christian Pescatori est victime d'une crevaison à l'arrière gauche à hauteur de la chicane Playstation. L'Italien effectue alors au ralenti les 10 km restant pour rejoindre les stands. Il boucle ainsi ce tour en 6'21". Heureusement, la carrosserie n'est pas touchée et l'Audi n°2 ne perd que 2 minutes au stand. Mais un tour plus tard, Pescatori repasse brièvement devant le box Audi, ce qui lui a coûte la 2e place au profit de l'Audi n°3. En tête, l'Audi n°1 en profite pour ravitailler sans perdre le commandement.
La MG n°26 occupe à 20 heures une excellente 4e place, devant l'Audi n°5. La petite voiture anglaise est bien sûr largement en tête en LMP 675. Les Oreca évoluent aux 7e et 8e places.
En LM GTS, la lutte est superbe entre la Ferrari n°58 et la Corvette n°63. Pour l'instant avantage à la voiture rouge.
La Porsche n°72 du team Luc Alphand Aventures est victime elle aussi d'une crevaison, sa deuxième depuis le début de l'épreuve. Cette fois, c'est Christian Lavieille qui est au volant. L'équipe est 37e au classement général, 9e en LM GT. Dans cette catégorie, la Porsche n°80 est toujours en tête.
Three hours into the race, the Audi was still in the lead at 7:00 pm. At that time, Johnny Herbert finally handed the car over to Christian Pescatori. The Italian then passed the 50 lap mark at 7:07 pm. Emmanuele Pirro, in control of the #1 Audi, closed the gap little by little between himself and his fellow countryman. Only 3 seconds separate both leaders after 3 hours and 20 minutes of racing. It was at that time that the #3 Audi yielded a lap to its " twin sisters ".
After spending one and a half hours in the pits, the #51 Chrysler Viper finally rejoined the race. The clutch and starter changes took more time than expected. A real downer for the Larbre Competition team.
Three and a half hours into the race, two teams are fighting fiercely for 11th place. the #8 Bentley and the #7 Cadillac.
Another setback for the JMB team. The #71 Ferrari had a big problem with its starter.
Ahead, the #2 Audi only had a one second lead over the #1, when in the 60th lap, Christian Pescatori sustained a flat left rear tire in the Playstation chicane. The Italian then drove the 10 km back to the pits at a snail's pace, finishing the lap in 6:21. Fortunately, the body remained unscathed, and the #2 Audi only lost 2 minutes in the pits. But one lap later, Pescatori spent a short time in the pits, which cost him the 2nd place yielded to the #3. The #1 Audi took advantage of the situation to make a quick pit stop and jump back into the lead.
The #26 MG is solidly seated 4th overall at 8:00 pm, in front of the #5 Audi. The small British car is well in the lead of the LMP-675 class.
The Orecas are riding in 7th and 8th place.
The battle in LM-GTS between the #58 Ferrari and the #63 Corvette is phenomenal. At the moment, the red car has the advantage.
The #72 Luc Alphand Aventures Porsche was the unfortunate victim of a flat tire, his second since the beginning of the race. This time, Christian Lavieille was behind the wheel. The team is 37th overall and 9th in the LM-GT class. The #80 Porsche continues to lead the class.