2002 Circuit du Mans n° 12
Comme pour le Circuit N° 9, conformément aux souhaits des Fédérations Motocyclistes, c'est une modification du tracé du Circuit Bugatti, à hauteur du Virage de la Chapelle, qui est à l'origine de cette 12e évolution.
L'approche du Virage de la Chapelle correspondant à une portion commune avec le tracé du Circuit de la Sarthe, la ligne droite en descente après passage sous la passerelle Dunlop et l'entrée des esses du Tertre Rouge se voit ainsi transformée en un gauche/droite rapide, offrant un nouveau champ de vision appréciable pour le public.
Début 2004 : réfection du revêtement du Circuit Bugatti : portion commune avec le circuit des «24 heures» : virage du raccordement / descente de la Chapelle.
Hiver 2004 / 2005 : revêtement refait à neuf entre les Virages de Mulsanne et d'Arnage et arasement du dénivelé du poste 89.
Utilisé entre 2002 et 2005 – Longueur : 13,650 km.
Record distance : 379 trs / 5169,970 km soit 215,415 km/h., AUDI R8 3595 + T de ARA - CAPELLO - KRISTENSEN.
Record du tour : Essais : 3'29"905 soit 234,106 km/h. par R. CAPELLO sur AUDI R8 en 2002. Course : 3'33"483 soit 230,182 km/h. par T. KRISTENSEN sur AUDI R8 en 2002