Team Manager : Davy Lemmens
Lancé en 1999 par Jan Lammers et Mark Koense, le concept "Racing For Holland" a évolué deux ans plus tard vers la création d'un véritable team. Jusqu'ici, Jan Lammers avait fait appel au Konrad Motorsport, pilotant une Lola en compagnie de ses compatriotes Peter Koz et Tom Coronel. Après un double abandon, Lammers a franchi un cap en se lançant dans un programme de trois ans avec le constructeur japonais Dome.
Basée près d'Amsterdam, l'équipe bénéficie des services de l'Ingénieur Ian Foley qui suit Lammers depuis leur rencontre chez Lotus en Série BPR.
Conçue par Akiyoshi Oku, étudiée dans la soufflerie de Dome, la S 101 est une réussite technique qui a fait des débuts fracassants en 2001 (4' temps aux essais du Mans). Ce fut moins brillant en course mais l'équipe néerlandaise a remporté sa première victoire au Nürburgring, en Sport FIA.
En 2002, elle a remporté le championnat (victoires à Brno, Magny-Cours et Dijon) tout en terminant 8eme au Mans.
De quoi encourager Lammers à engager deux voitures en 2003, avec le soutien de John Bosch. Associés à Wallace, les deux hommes ont terminé 6' au Mans avant de remporter le championnat Sport FIA (Victoires à Lausitzring, Monza et Donington).
Pour 2004, John Bosch et Mark Koense ont quitté l'équipe et une seule voiture a été sélectionnéee par l'ACO. Les forfaits ont finalement permis à Racing For Holland d'aligner la seconde voiture, avec un équipage de premier plan.
Soutenu par Dunlop, Lammers s'annonce, avec Pescarolo, comme le principal adversaire des Audi.
Bibliographie
Guide Informations Presse 2004 / Infos Courses