C'est dès la fin des dernières vacances d'été 2004 qu'a été entamé le cycle des travaux d'intersaison sur les circuits du Mans.
 
 
 
 
Le premier chantier a avoir été activé concerne le dégagement de la route départementale 139, longeant le dos de la tribune du Maison Blanche / raccordement.
La notion de dégagement prend tout son sens dans la mesure où ces travaux vont effectivement viser à éloigner cette route départementale, au profit d'un passage piéton pour les spectateurs. Ce premier aménagement a été motivé par la volonté de supprimer le goulot d'étranglement provoqué par l'étroitesse du passage existant jusqu'alors, entre la tribune et la main courante, en bordure de piste. Chacun y gagnera : les spectateurs ayant réservé leur place pourront accéder plus aisément dans une tribune que les spectateurs, en transit dans ce secteur pourront contourner dès 2005, grâce à un nouveau couloir de circulation, pratique et sécurisant. Sur le plan de la sécurité piste, il est à noter que les modifications apportées à ce secteur verront aussi l'aménagement d'un bac à gravier, en sortie extérieure gauche du virage du raccordement.
 
Les autres chantiers programmés, visant aussi à améliorer le confort et la circulation des spectateurs, seront les suivants :
- dédoublement du souterrain de liaison intérieur circuit / entrée sud "Technoparc" : un dédoublement au profit d'un souterrain uniquement réservé aux piétons.
- aménagement de deux nouveaux souterrains du Circuit Bugatti, en substitution des précédentes passerelles situées tant en entrée qu'en sortie du virage du Musée.
 
D'autres interventions sont aussi prévues, axées sur un réaménagement de l'entrée dite du "Raccordement". Ces travaux s'inscrivent dans le cadre du plan d'adaptation et de modernisation du Circuit des "24 Heures", mené en collaboration entre l'Automobile Club de l'Ouest et le Syndicat Mixte, réunissant le Conseil général de la Sarthe, la Région des Pays de la Loire, la Ville du Mans et la Communauté Urbaine du Mans.
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