Chez JMB Racing, l’américain Jim Mathews intègre le cockpit de la 575 GTC aux côtés de Jean-René De Fournoux et Stéphane Daoudi. Ce sera sa première participation au volant d’une GT1, après trois éditions en prototype et une en GT.
Du côté des sensations, les belles anglaises de Newport Pagnell, se sont présentées en ordre serré devant le parc des vérifications techniques vers 13H30.On n’avait plus vu d’Aston Martin officielle depuis 1989 et les prototypes AMR1.
Les belles DBR 9 présentées, sont à la hauteur de l’attente du public. Superbes dans leur livrée ‘vert anglais’ et d’une ligne terriblement élégante et agressive. De vraies « bêtes de course ». Après la forte impression laissée par les GT1 vertes sur leurs concurrents lors de la journée test, il semble encore possible aux pilotes de gagner quelques secondes comme le confesse Stéphane Sarrazin.
Les pilotes Audi, pensent déjà à la course, et n’espèrent pas améliorer significativement leurs chronos du 5 juin. Les blagues fusent pour minimiser la performance de leurs R8s. Le bluff plane dans leurs discours et nul doute que les tenantes du titre se montreront quand même à leur avantage en fin de semaine.
Photo(c) Un grand merci à Sébastien Hatet