2006 Circuit du Mans n° 13
Phase de travaux colossaux au cours de l'hiver 2005/2006, initiés par la nécessité de moderniser le village du circuit, d'agrandir le parc concurrents, de réaménager le souterrain nord pour une meilleure circulation des piétons et véhicules et d'accroître la sécurité dans la phase d'approche et de passage de la Chicane Dunlop.
A ce niveau, la démarche à nouveau initiée par la Fédération Internationale de Motocyclisme, sensible aux vitesses des motos de Grand Prix supérieures à 300 km/h. en haut de la ligne droite des stands (record 323 km/h.), a eu pour conséquence une refonte totale du tracé. Le rayon de la courbe Dunlop a été resserré afin d'accroître les dégagements et la vitesse de franchissement de la chicane a été freinée par un angle de passage nettement plus prononcé. Le déblai de 60 000 m3 de terre, les 8 000 tonnes d'enrobés et 15 000 tonnes de pierre nécessaires n'ont cependant pas modifié le développement du circuit, resté à 13,650 km. (idem pour le Circuit Bugatti : 4,180 km.).
Utilisé en 2006 – Longueur : 13,650 km.