24 heures du Mans 2007 21h-9h

21h00 Audi domine et occupe les deux premières places. En 3eme position, la Peugeot résiste mais en performance pure, elle n'a pas les moyens d'aller chercher les R10. Dans le clan 'essence', joli tir groupé des Pescarolo qui pointent en 4eme, 5eme et 7eme position, Lola et Courage suivent.

 

 

21h00 Le classement après 6 heures de course

1

Audi R10

2

Capello Kristensen McNish

90T

2

Audi R10

1

Biela Pirro Werner

88T

3

Peugeot 908

7

Gene Minassian Villeneuve

87T

4

Pescarolo Judd

16

Collard Boullion Dumas

87T

5

Pescarolo Judd

17

Primat Tinseau Treluyer

85T

6

Lola B07/17 Judd

15

Charouz Mucke Yoong

84T

7

Pescarolo Judd

18

Barbosa Hall Short

84T

8

Courage LC70 AER

12

Frei Cochet Besson

84T

9

Peugeot 908

8

Lamy Sarrazin Bourdais

83T

10

Zytec 07S/2 LMP2

33

Fernandez Kurozawa Kerr

82T

 
21h00, Fait de course insolite, la Porsche 80 du Flying Lizard perd une portière dans Indianapolis.

21h03, BenoitTréluyer sur la Pesca 17 rentre au stand avec un problème de fuite d'huile. L'arrêt durera 30 minutes.

21h58, Touchette à la courbe Dunlop entre la Corvette de Jan Magnussen et l'Audi 1 qui lui prend un tour. La Corvette traverse l'échappatoire en graviers. Dans le même temps, Shinji Nakano sur la Creation 9 perd le controle de la Creation et reste dans le bac du virage Porsche. La Safety Car ressort pour nettoyer la piste. Werner repasse par les stands pour un changement de capot arrière, il perd un tour. La Pesca 17 rejoint son stand avec le même problème de fuite d'huite. 1h40 d'arrêt supplémentaire. Chistophe Tinseau repartira en 43eme position.

23h51, Arrêt de la Lola Audi. Des soucis electriques l'obligent à abandonner.

0h45, Changement de capot arrière sur la 908 no 8.

24h lemans 2007 Ravitaillement Peugeot 908 8

1h15, La Courage 12 rentre au stand ou l'on vérifie l'échappement et la pompe à eau.

1h29, Problème d'échappement également sur la Dome Hollandaise. 
 

Classement à mi-course

1

Audi R10

2

Capello Kristensen McNish

186T

2

Audi R10

1

Biela Pirro Werner

184T

3

Peugeot 908

7

Gene Minassian Villeneuve

181T

4

Pescarolo Judd

16

Collard Boullion Dumas

180T

5

Peugeot 908

8

Lamy Sarrazin Bourdais

177T

6

Lola Audi B07

15

Charouz Mucke Yoong

177T

7

Pescarolo Judd

18

Barbosa Hall Short

174T

8

Aston Martin

007

Enge Herbert Kox

171T

9

Aston Martin

009

Brabham Rydell Turner

171T

10

Corvette

63

O'Connel Magnussen Fellows

170T

3h20, La Courage 13 de Moreau s'immobilise à Arnage. Il parvient à rentrer au stand. Les soucis de pression d'huile l'immobilisent 1 heure.

3h45, Charouz se loupe à la chicane Michelin. La remise en état prendra plus d'une heure. Auteur d'un bon début de course, la Lola repart en 14eme position. En tête, les Audi réalisent des temps sous les 3.30.

Nouveau record pour Mc Nish en 3.27.204.

4h52, La Courage 13 fume. Elle s'arrête définitivement à Arnage. Le moteur vient de rendre l'âme, c'est l'abandon.

5h45, Solidement en tête, Mc Nish au volant de l'Audi no 2 réalise un temps incroyable de 3.27.176.

6h14, Sur une trajectoire rendue glissante par des traces d'huile, Emmanuel Collard perd le controle de la Pesca à la chicane Michelin et tape le rail. La catastrophe est évitée de peu. 2 tours seront perdus pour la remise en état et la 908 no 8 lui subtilise la 4eme position.

6h15, Chez Courage les ennuis s'accumulent. Frei effectue un tête à queue à la chicane Playstation. Visuellement la roue arrière gauche est crevée, mais le fond plat est touché. 1h30 perdue.

6h22, Changement de capot avant sur l'Audi no 1 ou l'on découvre un morceau de béton obstruant l'entrée d'air. 1 tour de perdu dans l'arrêt.

6h42, Mc Nish sur l'Audi de tête ravitaille. Rinaldo Capello le relaie. Lors du changement de pneus, la voiture est reposée avant que la roue arrière gauche ne soit fixée. on relève la voiture.

24h lemans 2007 Ravitaillement Audi R10 2

7h33, Nouveau rebondissement. Solidement installé en tête depuis le départ de l'épreuve, Rinaldo Capello aborde le virage d'Indianapolis. Soudainement, l'Audi R10 2 perd sa roue arrière gauche. Le pilote italien traverse alors le bac à gravier avant de heurter le rail de sécurité. Le pilote est indemne mais sa course est terminée. Est-ce lié avec l'incident lors du dernier changement de pneus ?

Deux Audi sont au tapis, il n'y a plus de joker dans le camp allemand.

Dans le camp Peugeot, les 908 tournent comme des horloges et au petit matin elles sont plus véloces que jamais. 

24h lemans 2007 Audi R10 Peugeot 908

 

Classement après 18 heures de course

1

Audi R10

1

Biela Pirro Werner

282T

2

Peugeot 908

7

Gene Minassian Villeneuve

278T

3

Peugeot 908

8

Lamy Sarrazin Bourdais

276T

4

Pescarolo Judd

16

Collard Boullion Dumas

274T

5

Pescarolo Judd

18

Barbosa Hall Short

267T

6

Aston Martin

009

Brabham Rydell Turner

261T

7

Corvette

63

O'Connel Magnussen Fellows

260T

8

Aston Martin

008

Bouchut Gollin Elgaard

259T

9

Aston Martin

007

Enge Herbert Kox

259T

10

Saleen

54

Groppi Prost Belloc

256

 

Pin It