Le Mans Jeudi 12 juin 2008, 19h00
Après 23 minutes d’interruption, Stefan Mücke sur la Lola Aston Martin réalise un tour en 3.29.273 qui le hisse en 8ème position provisoire.
19h44 La Ferrari bleue no 99 du JMB Racing sort de la piste au ralentisseur Dunlop. L’aileron et l’arrière de la voiture sont endommagés.
20h07, Steve Zachia sur la Lola no 33 fait un tête à queue au freinage de la chicane Playstation. Le demi-train avant droit, la carrosserie et l’aileron ont souffert, la voiture sera rapatriée sur la dépanneuse.
Ricardo Zonta sur la 908 no 9 touché par la Courage no 24 de Takahasi, sort de la piste près du Karting. La Peugeot est ramenée sur le camion plateau. "La Courage rouge a bien laissé passer l'Audi mais elle s'est rabattu en me heurtant. Je n'ai rien pu faire".
20h30 L’Aston Martin no 59 pilotée par Jos Menten perd sa roue arrière droite dans les Hunaudières. Le pilote parvient à conserver le contrôle et s’immobilise sur le bord de la piste.
20h31 La Creation no 14 conduite part Stuart Hall tape le rail aux esses du Tertre Rouge. Le pilote est indemne mais la voiture est très mal en point. Drapeau Rouge
20h46 La séance est suspendue prématurément pour remettre la piste en état. La reprise se fera à 21h45.
21h50 La Dome pilotée par Daisuke Ito réalise un super temps de 3.26.928.
Stefan Mücke sur la Lola Aston Martin fait encore mieux que la Dome et se hisse en 6eme position devant l’audi no 1 !!!
Olivier Panis bloque ses roues mais ne peut éviter de taper le mur de pneus à Arnage. Il pourra rentrer au ralenti mais la suspension de la Courage Oreca est endommagée.
22h58 Adam Sharp sur la Zytek no 41 perturbé par des appels de phares loupe son freinage à Indianapolis et termine sa course dans le bac à graviers.
23h11 la Dome no 11 victime d’un problème mécanique s’immobilise avant l’entrée des stands. Malgré plusieurs tentatives en fin de séance, l'Audi no 1 partira finalement en 7ème position sur la grille derrière la surprenante Lola Aston Martin.
Par rapport à 2007, le bon en avant des temps est phénoménal et ceci dans toutes les catégories. Peugeot a fait des progrès, mais en 2007, les conditions météo n'avaient pas permis d'exploiter le potentiel de la voiture. Il faudra comparer les temps en condition de course pour se faire une idée plus précise. Un triplé aux couleurs Bleu (8)-Blanc (9)-Rouge (7) sur le haut de la grille sur la grille. Audi a trouvé un challenger à sa hauteur.
En LMGT2, Patrick Long sur la Porsche Imsa Performance no 76 réalise le meilleur temps.
En LMGT1, Jan Magnussen sur sa Corvette devance la Saleen no 50 de Christophe Bouchut.
En LMP2, Les Porsche RS Spyder, avec dans l’ordre la 34 et la 31 dominent la catégorie.
En LMP1, Tiercé Peugeot. Suivent dans l’ordre 2 Audi, l’Aston Martin et enfin la 3eme Audi