Le Mans 2008 2ème heure de course
Une deuxième heure de course identique à la première. Les Peugeot sont plus rapides d’environ 3 secondes lors de chaque tour. L’Audi no 2 pointe en seconde position, mais elle compte un ravitaillement de moins qu’elle effectuera en début de 3ème heure.
16h09 second ravitaillement chez Peugeot. Sarrazin succède à Lamy
16h13 Klein et Villeneuve relaient leurs co-équipiers.
16h15 Ravitaillement de l’Audi no 1. Pirro succède à Biela
16h18 Alexandre Premat prend le volant de l’Audi no 3.
16h21 McNish dans l’Audi no 2 conserve le volant après son ravitaillement.
16h28 Sarazin affole les chronos avec un temps de 3’21’’872
16h41 Suite à un contact juste avant l’entrée des stands avec la Lola Judd #12 pilotée par Klaus Graf, la Zytek 07S no 41 pilotée par Karim Ojjeh a traversé la piste avant de taper le rail au virage du Raccordement. Train ouvert suite à ce gros choc, la voiture ne repartira pas. C'en est fini pour Karim Ojjeh, Claude-Yves Gosselin et Adam James Sharpe après seulement 22 tours couverts.
16h44 Jan Charouz tape le mur à la chicane du Pont Dunlop. Après un tour au ralenti et plus de 20 minutes au stand, la Lola Aston Martin hypothèque ses chances en ‘Lmp1 essence’.
16h48 Ravitaillement pour Stéphane Sarrazin sur la Peugeot de tête.
16h52 Ravitaillement pour Jacques Villeneuve et Christian Klein.
16h53 En LMGT2, Patrick Long sur la Porsche IMSA no 76 et Neiman sur la Porsche du Flying Lizard no 80 se touchent à Indianapolis. Si la Porsche américaine pilotée par Seith Neiman est mal en point, elle parviendra toutefois à rejoindre son stand, ce qui n’est malheureusement pas le cas de sa sœur française qui abandonne officiellement à 17h53. Deux concurrents de moins pour Mika Salo qui s’empare de la tête de la catégorie.
16h58 Ravitaillement pour l’Audi no 1 de Pirro
Une deuxième heure de course identique à la première. Les Peugeot sont plus rapides d’environ 3 secondes lors de chaque tour. L’Audi no 2 pointe en seconde position, mais elle compte un ravitaillement de moins qu’elle effectuera en début de 3ème heure.
En Essence, Le trio vert Boullion, Collard Dumas est à deux tours des Peugeot. La Courage no 5 est à 1 minute 30 et la Domela Pescarolo. à 2m30 de
LMP2 La Porsche 31 du Team Essex devance la Porsche du team Van Merksteij.
LMGT1, La Corvette no 63 mène devant l’Aston Martin 009, la Corvette 64 et l’Aston 007. Les quatre voitures sont en moins d’une minute.
LMGT2 l’équipage Melo/Salo/Bruni sur la Ferrari F430 no 82 domine le groupe. Ferrari est en position de force avec 5 voitures dans les 6 premières places. Il est vrai que la lutte fratricide Porsche les a bien aidé.
LMP1 |
No |
Voiture |
Equipage |
Tours |
Ecart |
Meilleur |
1 |
8 |
Peugeot |
LAMY SARRAZIN /WURZ |
35 232,671 km/h |
|
3:21.872 |
2 |
2 |
Audi |
CAPELLO KRISTENSEN McNISH |
34 |
25 sec |
3:25.533 |
3 |
9 |
Peugeot |
MONTAGNY KLIEN ZONTA |
34 |
47 sec |
3:22.701 |
4 |
7 |
Peugeot |
GENE MINASSIAN VILLENEUVE |
34 |
1m10s |
3:22.918 |
5 |
3 |
Audi |
LUHR PREMAT ROCKENFELLER |
34 |
2m05s |
3:26.441 |
6 |
1 |
Audi |
BIELA PIRRO WERNER |
34 |
2m06s |
3:26.628 |