Le Mans 2008 8ème heure de course
Tête à queue de Klein au poste 131. Klein sur la Peugeot no 9 de tête rate son freinage à la chicane Ford et s’immobilise dans le bac à graviers. Il faut l’intervention d’un engin de levage pour le sortir de cette situation difficile, la voiture étant posée sur son fond plat. Christian Klien laisse plus de trois minutes dans la mésaventure et concéde un tour. L''incident lui coute une place au général et l’Audi no 2 est désormais en 2ème position.
22h02 Ravitaillement de Kristensen sur l’Audi no 2
22h07 Tête à queue de Klein au poste 131. Klein sur la Peugeot no 9 rate son freinage à la chicane Ford et s’immobilise dans le bac à graviers. Il faut l’intervention d’un engin de levage pour le sortir de cette situation difficile, la voiture étant posée sur son fond plat. Christian Klien laisse plus de trois minutes dans la mésaventure et concéde un tour. L'''incident lui coute une place au général et l’Audi no 2 est désormais en 2ème position.
22h15, Peu avant la courbe d'Indianapolis, Nick Leventis sur l’Aston Martin 53 entend un grand bruit provenant de l'arrière de la voiture. La pression d'huile chute immédiatement et le pilote est contraint de s'immobiliser. Le moteur est cassé. Après 82 tours couverts, c'est l'abandon.
22h29 Ravitaillement pour Gene sur la Peugeot no 7
22h34 Ravitaillement de Rockenfeller sur l’Audi 3
22h36 Ravitaillement de Klein sur la Peugeot no 9. Zonta prend le volant
22h40 La MG–Lola no 25 pilotée par Newton sort de la route au virage Porsche. Le pilote parvient à rentrer au stand, mais les dégats sont importants. L’abandon sera officialisé à 1h30.
22h41 Ravitaillement de Frank Biela sur l’Audi 1
22h45 Ravitaillement de Kristensen sur l’Audi no 2
22h50 Alors qu’elle occupe la 3ème place de la catégorie LM GT2, la Ferrari #78 du team AF Corse s’est immobilisée dans la descente de la Chapelle, juste derrière la passerelle Dunlop. Le relais est assuré par Christian Montanari. Le moteur tourne mais la voiture n’avance pas, ce qui fait penser à un probable souci de transmission. Trois mécaniciens sont envoyés à son secours, au moins pour une prise d’information et d’éventuelles recommandations, ceux-ci ne pouvant pas, bien entendu, intervenir sur la voiture.
LMP1 |
No |
Voiture |
Equipage |
Tours |
Ecart |
Meilleur |
1 |
7 |
Peugeot |
GENE MINASSIAN VILLENEUVE |
136 Tours 230,820 km/h |
|
3:21.438 |
2 |
2 |
Audi |
CAPELLO KRISTENSEN McNISH |
136
|
1m05s |
3:24.152 |
3 |
9 |
Peugeot |
MONTAGNY KLIEN ZONTA |
135 |
|
3:20.600 |
4 |
3 |
Audi |
LUHR PREMAT ROCKENFELLER |
135 |
|
3:23.939 |
5 |
1 |
Audi |
BIELA PIRRO WERNER |
135 |
|
3:25.166 |
6 |
8 |
Peugeot |
LAMY SARRAZIN /WURZ |
131
|
|
3:19.394 |