Le Mans 2008 21ème heure de course
Une nouvelle fois, la Peugeot 908 no 8 s’arrête au stand et fait un bref passage dans le box pour une petite douche. Les pontons et les échangeurs sont copieusement nettoyés à haute pression. Des petits arrêts sur les Peugeot qui cumulés couteront cher en fin course.
11h01 Une nouvelle fois, la Peugeot 908 no 8 s’arrête au stand et fait un bref passage dans le box pour une « petite douche. » Les pontons et les échangeurs sont copieusement nettoyés à haute pression. Un problème récurent d’alerte température semble toucher ces voitures. A l’issue de ce rapide décrassage destiné à améliorer le rendement des organes de refroidissement, Pedro Lamy, toujours en 5ème position mais très loin de l’Audi #3 actuellement pilotée par Rockenfeller, reprend la piste.
11h10 Ravitaillement de Capello sur l’Audi no 2 qui monte des pneus intermédiaires.
11h14 Ravitaillement pour la Peugeot no 7 de Villeneuve, lui aussi en pneus intermédiaires.
11h17 Abandon officiel de la Creation no 23. Werner sur l’Audi no 1 reprend la piste
11h20 Ravitaillement de Premat sur l’Audi no 3
11h30 La Zytek 07S #32 de l’équipe Barazi Epsilon pilotée par Stuart Moseley fait un tout droit au ralentisseur Playstation suite à une crevaison. Le pilote a brièvement quitté le cockpit puis s’est réinstallé au volant pour rejoindre son stand au ralenti. Le déchappage du pneu a détruit le sabot arrière gauche et l’aileron doit également être remplacé. La LMP2 du team de Michel Lecomte et Juan Barazi occupe la 27ème position.
11h41 Ravitaillement pour Werner sur l’Audi no 1
11h46 L’audi no 3 ravitaille – Rockenfeller prend le relais
11h55 L’audi no 2 ravitaille – Kristensen prend le relais avec des pneus slicks
Victime d’un tête-à-queue au volant de la Pescarolo #35, Mathieu Lahaye a malencontreusement heurté la Ferrari #90 du Farnbacher Racing qui arrivait juste derrière lui. Le prototype français a subi d’importants dégâts au niveau de la carrosserie, ce qui ne l’a toutefois pas empêché de continuer sa route tandis que la Ferrari, elle, a principalement souffert au niveau de la portière et du bas de caisse côté pilote. Compte tenu de l’avance dont elle dispose, cette voiture devrait conserver sa 4ème place en LMGT2.
11h58 Ravitaillement de la Peugeot no 7. Gene prend le relais
LMP1 |
No |
Voiture |
Equipage |
Tours |
Ecart |
Meilleur |
1 |
2 |
Audi |
CAPELLO KRISTENSEN McNISH |
334 Tours 216.137 km/h
|
|
3:24.152 |
2 |
7 |
Peugeot |
GENE MINASSIAN VILLENEUVE |
333
|
|
3:21.438 |
3 |
9 |
Peugeot |
MONTAGNY KLIEN ZONTA |
331 |
|
3:20.600 |
4 |
3 |
Audi |
LUHR PREMAT ROCKENFELLER |
331 |
|
3:23.939 |
5 |
1 |
Audi |
BIELA PIRRO WERNER |
322 |
|
3:25.166 |
6 |
8 |
Peugeot |
LAMY SARRAZIN /WURZ |
321 |
|
3:19.394 |