Le Mans 2008 22ème heure de course
Tête à queue de Kristensen dans le S avant le pont Dunlop. Alors qu’il reste un tout petit peu plus de deux heures de course dans cette 76ème édition des 24 Heures du Mans, Tom Kristensen a bien failli compromettre l’avance de l’Audi R10 #2 en doublant la Zytek no 32.
12h22 Au sein du Team Interprogress Bank Spartak Racing, on joue la prudence pour la fin de course. A l'approche des deux dernières heures de compétition, les mécaniciens de l'équipe russe ont choisi d'immobiliser la voiture assez longuement pour faire un check complet de la Murcielago. La voiture a été auscultée pendant une demi-heure avant de reprendre la piste.
12h25 Ravitaillement pour Werner sur l’Audi no 1
12h30 Ravitaillement pour Rockenfeller sur l’Audi no 3
12h38 Ravitaillement pour la Peugeot no 7 de Marc Gene et Ravitaillement pour Kristensen sur l’Audi no 2
12h42 L'équipe Virgo Motorsport ne verra donc pas le drapeau à damier. La belle Ferrari F430 no 96 de l'équipe britannique a malheusement dû renoncer, son moteur ayant rendu l'âme. Dommage pour l'équipe championne en titre en Le Mans Series qui occupait jusque-là une belle 2ème place dans la catégorie LM GT2. La voiture de Bell-Mullen-Sugden cède ainsi sa place à la Ferrari #97 de la BMS Scuderia Italia au 2ème rang de la catégorie.
12h45 Légère sortie de Lamy à Arnage. La pluie vient de refaire son apparition par endroits sur le circuit et c’est à Arnage qu’il pleut le plus. Le pilote portugais, qui s’est fait surprendre sur une trace d'humidité, peut néanmoins repartir. Après avoir regagné les stands, son équipe procède au changement de capot moteur, du capot avant et des pneumatiques. L’arrêt coûte 3’52 à la Peugeot #8 qui doit céder la 5ème place à l’Audi R10 TDI #1 de Pirro-Werner-Biela avec laquelle elle était en bagarre. Stéphane Sarrazin repart à moins de 20 secondes de l’Audi #1.
12h50 Tête à queue de Kristensen dans le S avant le pont Dunlop. Alors qu’il reste un tout petit peu plus de deux heures de course dans cette 76ème édition des 24 Heures du Mans, Tom Kristensen a bien failli compromettre l’avance de l’Audi R10 #2 actuellement en tête. Le Danois est entré en contact avec Juan Barazi (Zytek #32) au passage du Ralentisseur Dunlop. L’arrière droit de l’Audi et l’avant gauche de la Zytek se sont touchés mais si la seconde à souffert, la voiture actuellement pointée en tête, elle, n’accuse aucun dégât apparent. Après un tête-à-queue, Kristensen a continué sa route sans même repasser par les stands.
A 120 minutes de l’arrivée, le recordman de victoires ne dispose plus que de 2’40 d’avance sur la Peugeot HDi FAP #7 de Marc Gené.
12h52 Stéphane Sarrazin fait rechanger les capots de sa 908.
LMP1 |
No |
Voiture |
Equipage |
Tours |
Ecart |
Meilleur |
1 |
2 |
Audi |
CAPELLO KRISTENSEN McNISH |
350 Tours 216.607 km/h
|
|
3:24.152 |
2 |
7 |
Peugeot |
GENE MINASSIAN VILLENEUVE |
350
|
2m42 |
3:21.438 |
3 |
9 |
Peugeot |
MONTAGNY KLIEN ZONTA |
348 |
|
3:20.600 |
4 |
3 |
Audi |
LUHR PREMAT ROCKENFELLER |
348 |
|
3:23.939 |
5 |
1 |
Audi |
BIELA PIRRO WERNER |
337 |
|
3:25.166 |
6 |
8 |
Peugeot |
LAMY SARRAZIN /WURZ |
337 |
|
3:19.394 |