Les lions remettent leur titre en jeu
Peugeot Peugeot récupère les numéros de course 1, 2 et 3 détenus depuis de nombreuses années par le très respecté adversaire Audi.
Les 9 lionceaux retenus
Anthony DAVIDSON - Marc GENE - Alexander WURZ
Nicolas MINASSIAN - Franck MONTAGNY - Stéphane SARRAZIN
Sébastien BOURDAIS - Pedro LAMY - Simon PAGENAUD
Exit Brabham, Klein sera sur un strapontin et Sébastien Loeb regardera la course à la TV
Onze pilotes sont sélectionnés pour défendre les couleurs de Peugeot qui récupère les numéros de course 1, 2 et 3 détenus depuis de nombreuses années par le très respecté adversaire Audi.
Les vainqueurs 2009 arboreront donc le dossard N°1 : Marc GENE (ESP), Alexander WURZ (AUT) et nouveau venu dans les rangs de Peugeot Sport, Anthony DAVIDSON (GBR). Marc et Alexander s’aligneront pour la 4e fois au Mans, l’Autrichien ayant 2 succès (1996 et 2009) à son actif. Anthony, crédité de deux participations dans la Sarthe (2002, 2009) avait quant à lui effectué un galop d’essai fin 2008 au volant de la 908 au Castellet.
Du côté de la 908 HDi FAP frappée du N°2 : les trois français Nicolas MINASSIAN, Franck MONTAGNY et Stéphane SARRAZIN se retrouveront équipiers comme ce fut déjà le cas en 2002 chez Oreca ou encore pour une course « anecdotique » en Novembre dernier au Mans en 207 Relais dans le cadre de la finale des Rencontres Peugeot Sport. Rappelons que Stéphane est détenteur des trois dernières pole positions avec la 908 HDi FAP au Mans.
Le troisième équipage sera composé du local Sébastien BOURDAIS qui retrouvera son complice tricolore des Etats-Unis, Simon PAGENAUD puis le Portugais Pedro LAMY. Sébastien et Pedro avaient tous deux déjà été équipiers en 2007 au Mans sur la Peugeot N°8. Christian KLIEN sera le pilote de réserve du Team Peugeot Total et Grégory GUILVERT, vainqueur 2009 de la THP Spider Cup et récompensé par un test en 908 a convaincu et devient pilote d’essais.