Association Williams Audi pour l'hybride de la R18
Williams Hybrid Power (WHP), filliale de l'écurie de formule 1, est heureuse d'annoncer une association avec Audi Sport pour devenir le fournisseur du système hybride de stockage d'énergie pour la R18 Audi e-tron quattro.
L'introduction de systèmes hybrides cette saison amène des solutions innovantes dans les courses d'endurance. Audi a pour objectif d'être le premier constructeur à gagner Le Mans avec une voiture hybride.
Une solution innovante sera au cœur de l'Audi R18 hybride pour les 24 Heures du Mans 2012 et le Championnat du Monde FIA d'Endurance.
Pour la R18 E-tron Quattro, Williams a conçu en étroite collaboration avec Audi un tout nouveau volant d'inertie ultra-léger. Le système fournira une puissance de 150kW pour une vitesse maximale du rotor de 45.000 tours par minute.
L'Audi R18 e-tron quattro doté de ce nouveau système PVT fera sa première sortie en compétition lors des 6 heures de Spa-Francorchamps, le 5 mai.
Les avantages du système sont, un transfert énergétique efficace, une capacité de recharge à répétition complète et une insensibilité à la baisse de performance ou à une réduction de durée de vie, quelquesoit la température.
Ian Foley, directeur général de Williams Hybrid Power commente, "Etre choisi comme fournisseur par Audi, qui est la marque ayant obtenu le plus de succès au Mans ces dernières années témoigne des progrès réalisés par Williams Hybrid Power."
De la piste à la route
"Audi a remporté les 24 Heures du Mans dix fois depuis l'an 2000 et nous sommes extrêmement fiers et honorés d'avoir été choisi pour travailler avec eux. Cette même technologie peut être utilisée dans des applications quotidiennes pour économiser du carburant et réduire les émissions, par exemple dans les autobus urbains, qui ont également besoin de beaucoup d'énergie sur des périodes très courtes. "
http://www.williamshybridpower.com/