L'Oreca Nissan du SLR au mans le 3 juin
Sébastien Loeb Racing, dont l’objectif est d’être au départ en 2013, pourra prendre ses repères et se mesurer aux 56 invités de l’édition 2012. Dominique Heintz, team manager «A moyen terme, nous voulons être un acteur majeur de l’Endurance, et donc des 24 Heures du Mans. La Journée Test sera synonyme de premier contact avec un environnement qui n’a pas d’égal».
Sébastien Loeb Racing n’a pas caché son ambition de participer aux 24 Heures du Mans en 2013. Dans cette optique, et parallèlement à son engagement en European Le Mans Series, l’équipe alsacienne a souhaité s’inscrire à la Journée Test de l’édition 2012.
L’opportunité parfaite de s’imprégner du mythe sarthois et de prendre ses marques sur un circuit à nul autre pareil. Le 3 juin, c’est le directeur du team lui-même, Sébastien Loeb, qui évoluera dans le baquet de la ORECA 03.
Sébastien Loeb : « Doublement impatient de retrouver Le Mans ! »
Le multiple champion du monde, a déjà goûté à deux reprises aux 24 Heures du Mans, en 2005 et 2006. Il y avait décroché la deuxième place finale lors de sa seconde tentative. Six ans après, le champion alsacien s’apprête donc à faire son come-back sur la piste sarthoise.
« Je suis doublement impatient de retrouver Le Mans » confie Sébastien. « Tout d’abord en tant que pilote. De part son histoire et ses caractéristiques, ce circuit est magique. Ensuite en tant que patron d’équipe. Voir l’écurie rouler en prototype sur le circuit des 24 Heures du Mans, seulement quelques mois après sa création, ce sera forcément un moment très spécial ! »