Des tickets à ménager
L’Automobile Club de l’Ouest a relevé un problème de qualité du papier thermique servant de support à l’édition de tous les titres d’accès aux 24 Heures du Mans 2012. Tous les titres d’accès noircissent lorsqu’ils sont exposés de façon prolongée à la chaleur ou au soleil. Ils deviennent de facto inutilisables pour le contrôle (visuel ou scan).
Ce défaut vient de l’utilisation d’un papier déficient par notre fournisseur.
Tous les billets - « piétons », parking, camping et circulation – sont potentiellement concernés
Afin de préserver l’utilisation de vos billets, il convient de respecter les consignes suivantes :
- Ne pas exposer à la lumière ou à la chaleur les titres en votre possession.
- Ne pas utiliser la pochette plastique permettant d’afficher le billet de parking, d’aire d’accueil ou de circulation derrière votre pare-brise.
- Ne sortir le billet que pour les opérations de contrôle.
- Ne pas les laisser dans votre véhicule.
Toutefois, l’impression réalisée par les imprimantes thermiques reste plus soutenue. Il est donc possible de lire les numéros de code-barres ainsi que les numéros de transaction, afin de pouvoir retrouver trace de ces titres dans le logiciel de billetterie et de pouvoir les réimprimer si nécessaire.
Du personnel supplémentaire de l’Automobile Club de l’Ouest sera en charge de remplacer les billets par des E-ticket imprimés sur du papier ordinaire.
Sept points de réimpression des billets détériorés seront activés à partir du lundi 11 Juin 2012, de 8 heures à 18 heures. Ils resteront ouverts toute la semaine jusqu’au dimanche 17 juin à 14 heures.
Ils seront installés :
- à l’accueil général (caisse billetterie) situé à la Rotonde, dans le Parc des Expositions ;
- à l’entrée Nord ;
- à l’entrée Sud ;
- à l’entrée Est ;
- à l’entrée Annexe ;
- à l’entrée Beauséjour ;
- au module sportif (bâtiment principal devant le bâtiment des stands).
En dehors de ces horaires, un seul point de retrait sera activé à l’accueil « Plis en attente » situé à la Rotonde, dans le Parc des Expositions du Mans.
L’Automobile Club de l’Ouest s’excuse auprès de ses spectateurs, partenaires, membres des équipes, fournisseurs, représentants des médias… pour ce désagrément, indépendant de sa volonté et causé par l’utilisation d’un papier inadéquat par l’un de ses fournisseurs.