Frank Montagny remplace Guillaume Moreau
Les 'esses' du karting ne réussissent malheureusement pas à Guillaume Moreau. Déjà victime d'une très violente sortie de piste aux essais préliminaires de 2007 sur une Courage, le pilote est sorti dans le même secteur en fin de matinée des tests 2012. Il a été conduit immédiatement au CHU d’Angers.
Guillaume Moreau souffre d’un grave, mais partiel, traumatisme de la moëlle épinière sur une fracture de la douzième vertèbre. Guillaume a été opéré en urgence par le Professeur Olivier Lucas du Service de neuro-chirurgie du CHU d’Angers. Il fallait diminuer le plus rapidement possible la compression de la moëlle générée par la fracture. La fracture a été stabilisée. L’opération s’est donc bien déroulée.
Malgré le court délai depuis l’opération, de premiers signes positifs sont apparus. Les suites opératoires sont simples et Guillaume a récupéré de bonnes sensations aux niveaux des jambes et une force plus importante comparée à l’examen effectué à son arrivée. Tous ces éléments sont encourageants pour entamer une rééducation appropriée à son état.
Franck Montagny rejoint l’ancien champion de World Series, Bertrand Baguette, ainsi que Dominik Kraihamer, à bord de la OAK/Pescarolo LMP1 n°15, à la suite de l’accident de Guillaume Moreau,
"J'ai forcément une grosse pensée pour Guillaume Moreau. Je sais ce que c'est que de regarder ses coéquipiers depuis son lit d'hôpital alors on pensera bien à lui et je tâcherai de faire le boulot".