Jetzt Geht's Los Seb et Dom
Après deux participations en tant que pilote (2005, abandon -; 2006, deuxième) et une participation à la journée de test 2012, Sébastien Loeb sera bien présent au Mans cette année mais pas derrière le volant.
Deuxième des 6 Heures du Castellet et auteur d’une prestation remarquée à la Journée Test des 24 Heures du Mans 2012, le team Sébastien Loeb Racing a été sélectionné pour l’édition 2013 du double tour d’horloge sarthois, qui se tiendra les 22 et 23 juin prochains. « C’est un véritable honneur pour l’équipe d’être parmi ces engagés, et ce au sein d’un plateau aussi exceptionnel » confie Dominique Heintz, le team manager. « Nous remercions l’ACO pour sa confiance. Cette annonce va nous permettre d’avancer dans la préparation de la saison à venir. Après la demande d’'engagement, c’est une nouvelle étape importante. Nous nous donnons quelques semaines pour finaliser le projet et compléter notre pool actuel de partenaires. »
Le nonuple Champion du Monde des Rallyes sera sur le muret des stands en tant que team manager de l'Oreca Nissan qu’il aligne et dont le premier pilote désigné est l’expérimenté et véloce Franck Montagny. Indiscutablement, cette structure de qualité fort bien managée par Loeb et son associé Dominique Heintz fera partie des favoris en LMP2.
A noter que cette équipe roulera avec des pneus Michelin au sein d’une catégorie fortement dominée par Dunlop.