Le Sébastien Loeb Racing forfait aux 24 heures du Mans

Loeb RacingLe Sébastien Loeb Racing ne disputera pas les 24 Heures du Mans cette année. L’écurie du nonuple Champion du Monde des rallyes devait engager une Oreca 03-Nissan en catégorie LM P2. Elle sera remplacée par l’Oreca 03-Judd de Race Performance.

Deuxième forfait enregistré par l’Automobile Club de l’Ouest parmi les 56 concurrents invités aux 24 Heures du Mans 2013 : l‘Oreca 03-Nissan (LM P2) du Sébastien Loeb Racing ne sera pas au départ de cette 81e édition.

Cette équipe avait été sélectionnée par le Comité de Sélection des 24 Heures du Mans et devait participer de surcroît au championnat European Le Mans Series dont elle se retire aussi.

Une décision prise, selon les responsables de cette écurie, suite au désistement d’un partenaire financier qui devait la rejoindre.
Le Sébastien Loeb Racing annonce néanmoins son intention d’être présent en 2014 aux 24 Heures du Mans.

« C’est une décision qui a été difficile à prendre, mais nous avons toujours dit que nous voulions participer aux 24 Heures du Mans dans les meilleures conditions » explique Dominique Heintz, le team manager. « Ces conditions, pour jouer les avant-postes, n’étaient plus totalement réunies. Un sponsor devait rejoindre notre pool de partenaires et il s’est malheureusement retiré. Le dépôt de la demande d’engagement était une première étape, la sélection de l’ACO une seconde. Il nous fallait finaliser le projet, ce qui n’a pas été possible suite à ce désistement. Nous le regrettons sincèrement ; l’équipe était très motivée par ce défi et le reste d’ailleurs pour le futur. Nous tenons à remercier l’ACO pour sa confiance. Le Mans reste un objectif important pour nous et nous commençons à travailler dès aujourd’hui pour être présent en 2014 conformément à nos ambitions. Nous souhaitons bonne chance au team suppléant qui nous remplacera, et la meilleure réussite possible à Franck Montagny. Nicolas Marroc évoluera avec nous en GT Tour. »

En vertu du règlement de l’ACO, la place laissée libre aux 24 Heures du Mans 2013 par l’équipe alsacienne revient à la première voiture de réserve sur la liste des concurrents invités en LM P.

En conséquence, l’Oreca 03-Judd n°34 de la structure helvétique Race Performance intègre la liste des concurrents invités à prendre part aux 24 Heures du Mans, les 22 et 23 juin prochains. Une voiture dont le premier pilote désigné est le suisse Michel Frey.

Cela ne modifie en rien le nombre d’engagés en LM P2 aux 24 Heures du Mans qui est de 22, ce qui représente la catégorie la plus fournie des 56 concurrents. Cinq voitures sont désormais inscrites sur la liste de réserve en catégorie LM P.

Déjà présente aux 24 Heures du Mans 2012, l’écurie Race Performance bénéficie du retrait du Sébastien Loeb Racing pour aligner de nouveau une Oreca 03-Judd

Sebastien Loeb Racing au départ

 

 

Pin It