La GreenGT H2 ne sera pas au départ des 24h 2013

Forfait GreenGt H2 La phase de mise au point de la pile à combustible à hydrogène à forte puissance, particulièrement complexe, a empiété sur le programme de tests d’endurance en piste indispensable avant de se mesurer à une course aussi exigeante que la classique Mancelle. GreenGT a donc pris la décision, en concertation avec l’ACO, de ne pas occuper le box n°56 auquel elle pouvait prétendre aux 24 heures du Mans 2013.

 

Jean-François Weber - Managing Director, Head of R&D de GreenGT

« La GreenGT H2 fait déjà preuve d’un fort potentiel et sa marge de progression est très importante.

Cependant, la complexité et le coût de cet exemplaire unique a imposé la mise en place d’une méthodologie extrêmement rigoureuse et de procédures inédites très consommatrices en temps. Nous ne sommes qu’au début de l’aventure et il est primordial de ne pas brûler les étapes et de poursuivre le développement de ce formidable démonstrateur de la technologie hydrogène qu’est la GreenGT H2 »

 

Jean-Michel Bouresche - Sales & Marketing Director de GreenGT

« Nous tenons tout d’abord à remercier l’ACO pour la confiance accordée à GreenGT. Le Box n°56 est une magnifique initiative pour encourager les technologies innovantes. La GreenGT H2 s’inscrit dans ce cadre et si le Mans 2013 est venu trop vite, nous travaillons activement avec l’ACO sur un programme de présentation de la GreenGT H2 à l’échelle mondiale.

Des pilotes de renommée internationale seront annoncés lors des 24 Heures du Mans, ils seront nos ambassadeurs pour présenter cette technologie d’avenir. »  

 

Vincent Beaumesnil - Directeur Sports de l’ACO

«La technologie de la GreenGT H2 est parfaitement en phase avec l’esprit d’innovation que l’ACO a souhaité promouvoir avec le Box n°56. Elle fonctionne, et l’ACO a vu juste en croyant au bien-fondé technologique de ce projet.

Mais les 24 Heures du Mans sont un sommet de l’endurance et il s’est avéré prématuré pour la GreenGT H2 de tenter de le gravir.

Nous continuerons toutefois à soutenir cette initiative et annoncerons avec GreenGT une tournée de démonstration à travers le monde lors de la semaine des 24 Heures du Mans, et pourquoi pas au départ d’une course du Championnat du Monde d’Endurance (hors classement) dont le règlement prévoit d’accepter ce type de voiture ponctuellement sur la grille de départ. »  

Forfait GreenGt H2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suite au retrait de GreenGT H2, le comité de sélection de l’ACO a repêché la Porsche 911 GT3 RSR n°75 de l’équipe ProSpeed Racing (catégorie LM GTE Am) avec comme pilotes Emmanuel Collard, François Perrodo et Sébastien Crubilé.

 

 

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