Les premieres essais de la Porsche LMP1

La Porsche LMP1 en pisteStuttgart. La nouvelle Porsche LMP1, qui participera au Championnat du Monde d'Endurance de voiture de sport (WEC) et aux 24 Heures du Mans en 2014, a réalisé sa première sortie sur la piste d'essai de Weissach, devant les yeux de l'ensemble du Conseil de Porsche AG.

Timo Bernhard a réalisé les premiers essais en piste quelques semaines plus tôt que prévu initialement. «Nous sommes bien dans les délais prévus», explique Fritz Enzinger, chef de LMP1. «Notre équipe nouvellement formée a travaillé avec la plus grande concentration. "
Depuis la décision à la mi-2011 de revenir en endurance avec une LMP1, le Motorsport Center de Weissach  a considérablement augmenté. Un atelier et un bâtiment administratif ont été construits. 200 employés y réalisent  la conception, l'assemblage et le développement de la nouvelle voiture.

"J'ai été impliqué dans le développement de la nouvelle voiture dès le départ», explique Timo Bernhard  «Je suis très fier d'être le premier à piloter notre bébé. D'ores et déjà la voiture va bien. Je suis impatient de tester le véhicule dans les prochaines semaines avec mon ami Romain Dumas. "
«Lors de l'élaboration de notre nouveau véhicule LMP1, nous avons été confrontés au même défi que dans le développement de la production en série de nos voitures de route», explique Wolfgang Hatz. «Notre objectif était d'atteindre la meilleure efficacité possible sans compromettre les performances."


Communication Porsche AG


La Porsche LMP1 en piste

Pin It