Pegasus Racing vient en effet d’acquérir un prototype Morgan LM P2 équipé d’un moteur Nissan, qui sera engagé dans les cinq manches de l’European Le Mans Series 2014, première étape d’un programme établi sur trois ans. Une candidature va également être déposée auprès de l’Automobile Club de l’Ouest en vue de participer pour la deuxième fois aux 24 Heures du Mans.
Pegasus Racing effectue son retour avec un bagage déjà solide dans la discipline. L’équipe de Claude et Julien Schell a disputé les saisons 2009 et 2010 de Le Mans Series avec un proto LM P2. L’année suivante, elle a dominé la catégorie Formula Le Mans du même championnat, remportant quatre victoires en cinq courses. Une sélection pour les 24 Heures du Mans avait récompensé ce succès. Mais faute d’avoir pu réunir toutes les conditions pour bien figurer, nos Alsaciens s’étaient résolus à attendre une opportunité plus favorable pour envisager leur deuxième participation à la classique mancelle.
« Nous avons préféré reculer pour mieux sauter » analyse Julien Schell. « En 2009, nous sommes arrivés en LM P2 avec une Courage qui était déjà ancienne. Les résultats furent pourtant satisfaisants, nous avons beaucoup appris et affirmé à haut niveau notre culture de l’endurance. A l’inverse, nous avons participé aux 24 Heures du Mans 2010 avec une Norma vierge de toute compétition, qui de plus préfigurait l’orientation que l’ACO voulait donner au règlement LM P2. Là encore, nous étions dans le coup jusqu’à cet abandon, dû à un accrochage dans le trafic. Aujourd’hui, nous sommes donc prêts pour ce nouveau challenge. Nous disposerons avec la Morgan d’une voiture performante, fiable, capable de jouer régulièrement les premiers rôles. Nous pourrons également compter sur le soutien technique de l’usine, ce qui est primordial. »
Ce « comeback » est le fruit d’un partenariat avec le pilote Suisse Niki Leutwiler, entamé en 2013 et déjà couronné d’un double titre en Speed EuroSeries. « Niki et moi avons couru et gagné cette saison avec la Ligier » poursuit Julien Schell. « Il nous renouvelle sa confiance pour accéder à l’échelon supérieur. Comme la réglementation de l’ELMS a évolué vers des épreuves de 4 heures au lieu de trois, nous sommes à la recherche d’un troisième pilote désireux de partager avec nous cette nouvelle aventure. »
« Pour la première fois depuis le début de ma longue carrière dans le sport automobile, je me sens « at home » chez Pegasus Racing » souligne pour sa part Niki Leutwiler. « La force de l’équipe est d’allier une atmosphère passionnée, amicale voire familiale à un grand professionnalisme. »
La Morgan LM P2, qui porte le nom de la célèbre marque britannique, a été créée et développée par le constructeur Onroak Automotive, dans ses ateliers du Technoparc des 24 Heures du Mans, à deux pas du célèbre circuit. En 2013, les Morgan-Nissan LM P2 engagées par OAK Racing ont réalisé le doublé dans la Sarthe avant de décrocher le Trophée LM P2 du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA.
Pegasus Racing réceptionnera sa Morgan LM P2 début février, ce qui permettra au team de procéder à des essais privés en amont des tests officiels de l’European Le Mans Series, les 1er et 2 avril.
Pegasus Racing, les titres…
2013: Champion Speed EuroSeries "Teams" et "Pilotes"
2011: Champion Le Mans Series "Teams" et "Pilotes", catégorie Formula Le Mans;
2008: Champion du Challenge Endurance Proto V de V
2006: Champion du Challenge Endurance Proto V de V catégorie CN
2002: Champion de France de Formule Ford;
2001: Champion d’Allemagne en Formule Ford;
2000 : Vainqueur de l’Euro-Asia Cup de Formule Ford.
Pegasus Racing, les moments forts…
Participation aux 24 Heures du Mans en LM P2 (2010)
2 saisons en Le Mans Series LM P2 2009/2010 (3ème LM P2 et 1er au Michelin Green X Challenge aux 1000km de l’Algarve 2010)