logo 24h Mans 2014Comme avant chaque édition des 24 Heures du Mans, des améliorations importantes sont apportées en matière de sécurité. Cette année, elles tiennent autant au circuit en lui-même que dans l’évolution des procédures à bord des voitures mais aussi avant et pendant la course.
 
 


 Modifications du circuit du Mans 2014

- Longueur inchangé, soit 13,629 km.

- Ligne droite des stands : réfection du revêtement.

- Virage de la Chapelle : resurfaçage du raccordement entre le circuit Bugatti et le circuit des 24 Heures du Mans.

- Esses de la Forêt : nouveau vibreur et stabilisation des accotements.

- Virage du Tertre Rouge : amélioration de la sécurité de la sortie du Tertre Rouge avec la modification de l’alignement des glissières métallique. Ajout de deux rangées de pneus devant les rails.

- Ligne droite des Hunaudières : finalisation des protections des habitations riveraines ; sécurisation de la sortie des deux chicanes avec deux rangées de pneus.

- Virages Porsche : sécurisation du premier virage Porsche avec deux rangées de pneus.

- Virage Corvette : création d’un nouveau dégagement. Il est composé d’un bac à graviers long de 188 m et d’une superficie de 4 700 m2 au fond duquel deux rangées de pneus seront disposés devant le muret de protection. Le tracé du virage reste inchangé.

- Virage Ford : stabilisation des accotements.

- Amélioration de l’éclairage à la première chicane, à l’entrée des virages Porsche et au virage Ford. De nouvelles optiques d’éclairage permettront une lumière aussi dense mais plus diffuse pour atténuer les contrastes.

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