Dr Wolfgang Ullrich (Directeur d'Audi Motorsport) « Cette année, le nouveau règlement centré sur l’efficacité des prototypes marque le début d’une nouvelle ère pour les 24 Heures du Mans et les courses d’endurance. C’est pourquoi nous venons au Mans pour cet événement très spécial qui présentera la livrée, ainsi que d’autres informations sur la technologie, de la R18 e-tron quattro. Nous sommes heureux que l’Automobile Club de l’Ouest et la ville du Mans aient soutenu cette idée et l’aient rendue possible. »
Pierre Fillon (Président de l’Automobile Club de l’Ouest) « Pour nous, c’est formidable qu’Audi ait choisi Le Mans pour la présentation de la nouvelle R18 e-tron quattro, non seulement pour les médias mais aussi pour le public, qui sera le premier à voir cette nouvelle voiture sur la Place des Jacobins, puis sur le chemin du circuit des 24 Heures. A ce moment, Audi ravivera le souvenir d’une tradition inoubliable de notre course : l’époque où les pilotes se rendaient au circuit au volant de leur voiture de compétition pour disputer les 24 Heures. »
Le programme du mardi 25 mars
De 12h30 à 13h30, les six pilotes Audi disputant l’intégralité du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA 2014 (Loïc Duval, Marcel Fässler, Lucas di Grassi, Tom Kristensen, André Lotterer et Benoît Tréluyer) signeront des autographes au camion transporteur de la marque aux anneaux, garé sur la Place des Jacobins. Puis, à 13h30, Tom Kristensen partira pour une parade de 15 km qui le mènera à l’entrée du circuit des 24 Heures, via la rue Wilbur Wright, l’avenue Pierre Mendès-France, l’avenue du Général de Gaulle, l’avenue Bollée, le boulevard Nicolas Cugnot, le boulevard Clémenceau, le boulevard Jean Moulin et l’avenue Félix Geneslay. Une fois la R18 e-tron quattro arrivée au circuit, suivra une présentation détaillée de la livrée 2014 aux journalistes et invités présents. Cet événement baptisé « Warm up Le Mans » sera diffusé en direct à partir de 13h15 le mardi 25 mars sur audimedia.tv.
Le parcours de Tom Kristensen
Le bolide partira escorté par la police depuis la place des Jacobins puis passera par les rues Wilbur Wright, l'Avenue Pierre Mendès-France, l'Avenue du Général de Gaulle, l'Avenue Bollée, le Boulevard Nicolas Cugnot, le Boulevard Clémenceau, le Boulevard Jean Moulin et l'Avenue Félix Geneslay pour arriver au Welcome Center du circuit du Mans.