Les brèves du jour
Premières apparations des très belles Ligier avec une ligne particulièrement soignée. Pour les nostalgiques de Pescarolo, la voiture reprend le train arrière de la Morgan qui elle même était une Pescarolo rebaptisée. La décoration de la 46 du Thiriet by TDS Racing est réussie.
Surprise sur le panneau de stand de l'écurie alsacienne Pegasus Racing. On y voit un drapeau allemand !!! Pour des raisons financières, l'équipe de Geispolsheim a préfèré s'acquitter de sa licence outre-Rhin.
Les voitures disposent toutes d'une antenne supplémentaire afin d'être géolocalisée et éventuellement sanctionnée en cas de dépassement de la vitesse dans les slow zones. Un petit écran à l'intérieur de la voiture permet au pilote de voir les drapeaux des commissaires 'en live'.
Les voitures sont équipées de deux points de fixations sur le toit qui permettront en cas de sortie de piste à un Manitou de soulever la voiture pour l'évacuer plus rapidement.
Victime d’une vertèbre fracturée à Monaco, le Français Matthieu Vaxiviere est remplacé par Markus Palttala sur la Porsche ProSpeed. La décoration de la Porsche est temporaire, on annonce une présentation 'ArtCar' pour la course.
Blessé le 25mai dernier lors d’un accident survenu au 1er tour de la course disputée à Monaco en Formula Renault 3.5 Series, Matthieu Vaxivière, indisponible six semaines, ne pourra prendre part aux 24 Heures du Mans. Il est remplacé au volant de la Porsche 911 GT3 RSR (997) n°75 par Markus Palttala. Le Finlandais fera équipe avec François Perrodo et Emmanuel Collard.
Autre légère modification à la liste des engagés des 24 Heures du Mans concernant les Oreca 03 de catégorie LM P2. S’agissant d’un nouveau modèle dérivé du précédent, introduit à partir des 24 Heures du Mans, ce type de voiture se nomme Oreca 03R. L’Alpine, qui bénéficie du même châssis, devient Alpine A450b.