Bop Aston Martin Le règlement 2014 imposait aux constructeurs de la catégorie LMGTE, une journée de roulage sur la piste d’essais Michelin de Ladoux (près de Clermont Ferrand) avant la journée Test des 24 heures du Mans, afin de procéder à un contrôle de l’équilibre des performances.

 

Cette journée de roulage s’est déroulée la semaine dernière avec une Aston Martin Vantage V8, une Ferrari F458 Italia, une Corvette C7.R, une Porsche 911 RSR et une Porsche 911 GT3 RSR. Le pilote français Jean-Marc Gounon a procédé à ces essais FIA/ACO en testant chacune des quatre voitures, sur une période de quatre jours.

Il s’agissait du tout premier roulage en Europe de la Corvette, et donc de la première opportunité de la comparer à ses concurrents FIA WEC. Ces essais ont également été l’occasion d’évaluer le nouveau « package aéro » de Ferrari et de le valider immédiatement, puisqu’il a été utilisé lors de la Journée Test, le dimanche 1er juin.

Le Comité Endurance a désormais publié son rapport et il n’y a que peu de  modifications. Les Aston Martin Vantage gagnent une capacité supplémentaire de 5 litres de carburant dans les catégories LMGTE Pro et Am. En LMGTE Am, ces modifications ne peuvent être appliquées qu’aux modèles 2013.

Les Porsche 911 GT3 RSR et 911 RSR conversent le même réservoir de 90 litres, alors que les Ferrari F458 Italia et la Corvette C7.R ont l’autorisation d’embarquer jusqu’à 85 litres.

Corvette Racing Le Mans 2014

Les brides de la Corvette C7.R ont étés augmentées de 1,3 mm, pendant que l’aileron arrière a été abaissé de 25 mm.

La FIA et l’ACO espèrent que ces modifications permettront aux concurrents des catégories LMGTE de se battre à armes égales pendant la course des 24 Heures du Mans des 14/15 juin prochains et pour les épreuves suivantes.

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