Le week-end dernier (1er Juin) avait lieu la traditionnelle Journée Test des 24 Heures du Mans. Même sans enjeu sportif, ces essais ont une importance capitale en vue de la course. En effet, les concurrents ont pu rouler sur le grand circuit des 24 Heures du Mans, régler leur voiture et emmagasiner un maximum d’informations.
Pour le Thiriet by TDS Racing un programme conséquent a été préparé comme le confirmeTristan Gommendy. « Le programme était de poser la voiture et de la comprendre en configuration Le Mans. Le but était que chaque pilote ait un feeling avec la voiture au niveau mécanique et aérodynamique. On a fait aussi attention à la consommation d’essence ainsi qu’aux pneus car nous avons eu deux petits soucis dont une crevaison pendant la journée. »
Après 8 heures d’essais, la n°46 de Ludovic Badey / Pierre Thiriet / Tristan Gommendy a signé un temps de 3’40’'908 (9ème temps des LM P2) mais a surtout pu boucler 65 tours. De bon augure avant la grande course.
« Nous avons été dans la bonne direction aujourd’hui. Je dirais que, à 80%, nous savons où nous sommes. Tout ce que nous avons fait sur l’auto a été dans le bon sens. Par contre, nous avons un déficit de performance. Nous avons eu soit un souci électrique, de traction control ou de freins. Nous allons maintenant vérifier et analyser les datas pour comprendre d’où vient le problème car notre temps au tour est quand même assez décevant. Le point positif est que nous avons tous les trois le même ressenti par rapport à la voiture. Nous allons trouver le souci, le résoudre et nous devrions nous retrouver aux avants postes comme c’est le cas depuis le début de l’année ! »