La liste des concurrents aux 24 heures du Mans 2015.
 
Audi conservera-t-il son titre ? Porsche, Toyota et dans une moindre mesure Nissan tenteront de mettre fin à la suprématie du Diesel au Mans.

 

Le nouveau règlement technique 2014 pour les Le Mans Prototype 1 passionne les grands constructeurs automobiles. Après Audi et Toyota, Porsche a fait son retour en 2014 dans la catégorie reine et ces trois marques seront rejointes cette année par Nissan.

 

Audi Victorieux pour la treizième fois en 2014, Audi alignera de nouveau trois Audi R18 e-tron quattro, version 2015, pour défendre son trophée. Tom Kristensen ayant décidé d’arrêter sa carrière, Oliver Jarvis le remplacera auprès de Loïc Duval et Lucas di Grassi alors que le jeune Allemand René Rast complètera la troisième voiture de Filipe Albuquerque et Marco Bonanomi. Les vainqueurs 2014, Tréluyer, Fässler et Lotterer, restent toujours unis.

Porsche, victorieux de la dernière manche du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA 2014 à Sao Paulo travaille d’arrache-pied sur la version 2015 de sa 919 Hybrid dont trois exemplaires seront alignés au Mans. La n°17 sera pilotée par Bernhard, Webber et Hartley; la 18 par Dumas, Jani et Lieb et pour l’heure, seul Nico Hülkenberg été confirmé au volant de la 19.

Toyota n’engagera que deux exemplaires de sa TS040 Hybrid pour Davidson, Buemi, Nakajima et Wurz, Sarrazin, Conway, mais elles porteront les numéros 1 et 2, le constructeur japonais ayant décroché le titre mondial 2014.

 

 

Pin It