24h du Mans 2015Comme avant chaque édition des 24 Heures du Mans, des améliorations importantes sont apportées en matière de sécurité. En vue de la 83ème édition des 24 Heures du Mans, un travail important est mené entre le virage de Mulsanne et les virages Porsche, l’accent étant plus particulièrement porté sur la sécurisation de ces derniers.
 



Améliorations du circuit

·    Longueur inchangée (13,629 km)

·    Création de sur-largeurs entre le virage de Mulsanne et le premier virage Porsche et ajout de quatre nouveaux vibreurs.

·    Augmentation de la taille du bac à graviers à l’extérieur du premier virage Porsche.

·    Surfaçage en enrobé de la partie droite de la piste aux virages Porsche.

·    Resurfaçage de la piste à l’entrée de la chicane Dunlop et à l’entrée du virage du Musée.

·    Hydro-décapage du virage du raccordement au virage de la Chapelle.

·    Pose de protections des habitations entre les virages de Mulsanne et d’Indianapolis.


Sectorisation du circuit

De manière à rationaliser le découpage du circuit des 24 Heures du Mans et ainsi optimiser l’utilisation des ‘’slow zones’’, la sectorisation du tracé a été entièrement revue.


Trente-cinq nouveaux secteurs ont été définis et chacun sera doté d’un feu de signalisation à destination des concurrents.


 

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