AF Corse engagera trois des six Ferrari 458 Italia retenues, les trois autres étant alignées par Scuderia Corsa, JMW Motorpsort et SMP Racing qui, comme en 2014, cumule une double participation en LM P2 et une autre en LM GTE Am.
Quatre Porsche 911 complètent le plateau. Deux sont alignées grâce à Proton Racing qui prolonge son accord avec le Dempsey Racing et Abu Dhabi. L’acteur américain sera bien présent aux 24 Heures du Mans pour la quatrième fois et la troisième de suite au volant de sa Porsche, faisant incontestablement du héros de Grey’s Anatomy une des vedettes de l’épreuve mancelle.
Les deux autres Porsche 911 sont celles du Team AAI qui a gagné ses deux places grâce aux brillants résultats enregistrés lors de l’Asian Le Mans Series 2014. Il faut noter que l’Asian Le Mans Series, malgré ses débuts difficiles, permet d’accueillir des concurrents de valeur au Mans, à l’image de AAI et répond parfaitement à nos attentes comme les autres séries continentales.
A noter enfin la présence de deux Aston Martin. Il y aura ainsi cinq belles anglaises engagées par Aston Martin Racing au départ de la 83ème édition des 24 Heures du Mans, renforçant la riche histoire qui lie la marque à la l’épreuve.
Les suppléants en LM GTE
Sur la liste commune des suppléants LM P et LM GTE, quatre équipes le sont en catégorie LM GTE. Riley Motorosport est le n°1 sur la liste avec une SRT Viper GTS-R. Les autres sont Formula Racing (Ferrari 458 Italia), Gulf Racing UK (Porsche 911 RSR) et Proton Competition (Porsche 911 RSR).
Le podium LM GTE am 2014
1er Aston Martin (Aston Martin Racing) - 2ème Porsche (Proton) - 3ème Ferrari (AF Corse)