Suite au forfait d'une LM P2, la Viper de l’équipe Riley participera aux 24 Heures du Mans qui se disputeront les 13 et 14 juin prochains.
Deux semaines avant le départ de la 83e édition se déroulera la Journée Test en vue de laquelle l’Automobile Club de l’Ouest a reçu 65 demandes d’inscriptions. La SRT Viper GTS-R n°53 de l’équipe Riley Motorsports-Ti Auto sera sur la grille de départ des 24 Heures du Mans le 13 juin à 15 heures.
En effet, cette voiture bénéficie du forfait de l’une des deux machines initialement engagées par le Team SARD Morand, à savoir la Morgan Evo-SARD n°39.
La dernière participation d’une Viper aux 24 Heures du Mans remonte à 2013 avec deux exemplaires engagés alors par SRT Motorsports. Le néerlandais Jeroen Bleekemolen est le pilote désigné de cette Viper n°53. Il participera pour la huitième fois aux 24 Heures du Mans, course où son meilleur résultat fut 6e en 2011 au volant d’une Lola de l’écurie Rebellion Racing.
Il reste désormais cinq voitures dans la liste des suppléantes, deux LM P2 et trois LM GTE. En préambule aux 24 Heures du Mans se déroulera la Journée Test le 31 mai 2015. L’ACO a reçu 65 demandes d’inscription, à ce jour la liste des engagés permet d’accueillir 64 voitures.
Tous les engagés à la course se sont inscrits à cette séance d’essais libres ainsi que deux voitures actuellement suppléantes en catégorie LM P (Oreca 03R Nissan n°44 de Ibanez Racing ; Oreca 03R Nissan de KCMG) ; deux suppléantes en LM GT (Ferrari 458 Italia n°60 de Formula Racing ; Porsche 911 RSR n°86 de Gulf Racing UK) et deux Ferrari 458 Italia supplémentaires alignées par AF Corse et portant les numéros 81 et 82. Les nouvelles LM P3 étant autorisées à participer à la Journée Test (et non aux 24 Heures du Mans), les deux Ginetta-Nissan du Team LNT ont été retenues.
Celle de la Scuderia Villorba Corse est suppléante. Elle sera autorisée à participer si une place se libère dans le stands. Pour ces écuries et leurs pilotes il s’agira d’un test important pour découvrir le circuit des 24 Heures du Mans.
A noter que, parmi ces pilotes, figurera Sir Chris Hoy, sportif britannique le plus titré aux Jeux Olympiques avec six médailles d’or décrochées en cyclisme entre 2004 et 2012. L’Ecossais mène actuellement une brillante reconversion en sport automobile. Engagé en Championnat European Le Mans Series, il a remporté samedi 11 avril la première manche de la saison disputée à Silverstone, en catégorie LM P3 justement.