Le prototype rouge portant le numéro 17 sera piloté par Timo Bernhard (34ans, Allemagne), Brendon Hartley (25 ans, Nouvelle-Zélande), et Mark Webber (38 ans, Australie). La couleur est un hommage à la Porsche qui a remporté la course en 1970. En effet, la Porsche 917 K n°23 qui a remporté la course il y a 45 ans (le 14 Juin 1970) était rouge et blanche. Les pilotes au volant étaient alors Hans Herrmann âgé aujourd’hui de 87 ans, et de Richard Attwood de 12 ans son cadet.
La LMP1 noire avec numéro 18 est le symbole de la relation technique entre la Porsche 919 de compétition et la 918 spyder de série, qui ont en commun d’être équipées d'une technologie hybride. Le 4 Septembre 2013, une 918 a établi un nouveau record pour une voiture de série en effectuant la boucle nord du Nürburgring en 6m et 57s. Le pilote était Marc Lieb. Il pilotera la Porsche 919 n°18 avec Romain Dumas (37 ans, France) et Neel Jani (31 ans, Suisse).
La troisième voiture engagée aux 24 heures du Mans sera blanche, c’est la couleur traditionnelle des voitures allemandes en compétition. La 919 numéro 19 sera confiée à Earl Bamber (24 ans, Nouvelle-Zélande), au pilote de Formule 1 Nico Hülkenberg (27 ans, Allemagne), et Nick Tandy (30 ans, Grande-Bretagne).
La décoration d'une voiture de course est une science en soi. Elle doit mettre en évidence la conception et les proportions, savoir camoufler les secrets de conception et restée belle même à hautes vitesses.
Des décorations osées voir extravagantes
Les couleurs et le look sont souvent influencés par les sponsors et les partenaires mais d’autres modèles ont marqués l’histoire des 24 heures du Mans grâce à des décorations osées voir extravagantes. Anatole Lapine, qui était concepteur en chef chez Porsche en 1970, eut l’idée de faire décorer une Porsche 917 longue queue avec des couleurs psychédélique ou se mêlait le vert et le violet. On lui donna le surnom de « Hippie ».
Un an plus tard, Anatole Lapine récidiva en faisant courir un « cochon rose ». Il avait le souhait que la Porsche rose devienne la voiture de course la plus photographiée. Lapine a même esquissé un dessin avec des lignes rouges séparant les différents quartiers comme vous en trouvez chez votre boucher. Cette décoration provocatrice à fait sensation et reste aujourd’hui encore l’un des bolides préférés des visiteurs du musée Porsche de Zuffenhausen. Sans cette livrée, la 917 n°23 des 24h du Mans 1971 aurait sans doute été oublié depuis fort longtemps.