Poster Le Mans 2015Mardi 2 juin, deux séances de roulage étaient organisées pour les concurrents des 24 Heures du Mans. Neuf équipes en ont profité pour peaufiner leur préparation.
 
 

 
Deux jours après la Journée Test, qui s’est déroulée dimanche dernier, les équipes engagées aux 24 Heures du Mans 2015 avaient la possibilité de perfectionner les derniers réglages de leurs voitures sur le Circuit Bugatti – tracé permanent installé à l’intérieur du Circuit des 24 Heures du Mans, de 9 heures à midi, puis de 14 heures à 18 heures.

Neuf équipes ont ainsi pris la piste. Pour la catégorie reine des LM P1 les quatre constructeurs officiels étaient là, les 3 Audi R18 E-Tron Quattro, pilotées par Tréluyer, Di Grassi et Rast, les deux Toyota TS 040 Hydrid, les trois Porsche 919 Hybrid et la Nissan n°22, ainsi que les deux Rebellion R-One - AER de Beche et Prost.

En catégorie LM P2, OAK Racing a ainsi pu tester ses deux Ligier JS P2 - HPD n°34 et 35, respectivement pilotées par Kevin Estre, retenu dimanche dernier aux Etats Unis, et Gustavo Yacaman accompagné de Luis Felipe Derani (dans le but de régler la voiture que se partageront Nicolet, Merlin et Maris la semaine prochaine).  Etaient également présents la n° 36 de l’équipe Signatech Alpine pilotée par Chatin, les deux nouveaux prototypes russes BR01 n°27 et n°37 de l’équipe SMP Racing et la n°47 de KCMG.

Aucune mesure chronométrique n’a été prise au cours de ces roulages qui se déroulèrent sans le moindre incident.



Audi Motorsport Test Le Mans 2015


Ralf Juttner, Directeur de Audi Sport Team Joest : « Nous profitons de la piste pour faire les vérifications d’usage car nous avons complètement reconstruit les voitures depuis dimanche, on vérifie que tout va bien. Ce n’est pas une journée d’essais mais plutôt un roulage visant à contrôler le bon fonctionnement de tous les systèmes embarqués dans la voiture. Nous n’avons gardé que trois pilotes, les autres sont rentrés chez eux. Les voitures n° 8 et n°9 ont quasiment terminé leurs évolutions le matin, il reste deux petites choses à vérifier sur la n°7 l’après- midi. »

Johnn Steeghs, Team Manager de Toyota Racing : « Tous nos pilotes sont là, nous avons fait des simulations de ravitaillements et d’interventions techniques sur les deux voitures. Certaines pièces ont été changées depuis dimanche. Certains éléments des Toyota TS040 Hybrid ne seront remontés que le jeudi des essais qualificatifs, juste avant la course. Nous ne cherchons pas à faire des temps car le règlement nous impose des pneus spécifiques pour cette journée exceptionnelle de roulage. »

Andreas Seidl ; Directeur de Porsche Team : « Conformément à la réglementation qui limite le nombre de journées d’essais dans l’année, chacune de nos trois Porsche 919 Hybrid n’a le droit de rouler qu’une heure au total aujourd’hui. Nous rodons donc certaines pièces pour la semaine prochaine, comme les freins et des éléments de suspension entre autres choses. Brendon Hartley sur la n°17, Neel Jani sur la n°18 et Nick Tandy sur la n°19 sont en piste. »

Ben Bowlby ; Directeur technique du Projet Nissan LM P1 : « Notre charge de travail est énorme mais nous nous entraînons avec une seule voiture, la Nissan GTR-LM Nismo n°22, à tout ce qu’il y a de spécifique sur le circuit des 24 Heures du Mans : les arrêts aux stands, le respect de la vitesse limite dans les stands et les changements de pilotes. Ils sont d’ailleurs tous là et à pied d’œuvre. »

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