Gaming ZoneGrâce aux dernières technologies de réalité virtuelle, la Virtual Room - Feel the experience proposera à un public jeune et connecté une plongée, plus vraie que nature, au cœur de la course.

 

Une immersion totale dans une des courses les plus mythiques au monde, c’est l’expérience inédite que proposera la Virtual Room - Feel the experience lors de la prochaine édition des 24 Heures du Mans. Cet espace de 300 m² plongera les spectateurs dans une expérience virtuelle, digitale et technologique inoubliable, à travers différents espaces thématiques.

 

L’expérience commencera par l’espace innovation, dédié à l’héritage et aux progrès engendrés par ce mythe de la compétition automobile. 93 ans de performances, d’exploits, de records et d’innovations seront mis en scène sur des écrans géants. L’occasion de revivre les grands moments de la course et d’apprendre tout en s’amusant.

 

Deuxième étape du voyage virtuel, l’espace gaming. Le spectateur devient acteur et même pilote grâce aux derniers jeux de simulation. Et lorsqu’il y a compétition, il y a forcément gagnants : les plus rapides seront récompensés par de nombreux lots à décrocher tout au long de l’événement.

 

Après le virtuel… place au réel, ou presque. Grâce à la technologie révolutionnaire de l’Oculus Rift (ou casque de réalité virtuelle), le public pourra prendre place dans des sièges baquets de LM P1 pour vivre, à 360°, 3’’20 de sensations intenses sur les 13,629 km du circuit des 24 Heures du Mans. Une chance unique de prendre la mesure de l’exploit des pilotes qui effectuent chacun environ 130 tours lors d’une édition ! Et pourquoi ne pas s’imaginer montant sur la plus haute marche du podium, comme Hülkenberg, Bamber et Tandy l’année dernière ?

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Et pourquoi ne pas s’imaginer montant sur la plus haute marche du podium, comme Hülkenberg, Bamber et Tandy l’année dernière ?

Ce sera aussi possible dans l’espace selfie qui propose une reproduction, à l’identique, du podium des 24 Heures du Mans. Un moment historique à immortaliser et à poster immédiatement sur le social wall, qui permettra également de suivre et de partager les grands moments de la course en live. Car les 24 Heures du Mans comptent des fans aux quatre coins de la planète - 800 millions de téléspectateurs, 425 000 fans Facebook, 100 000 followers sur Twitter – qui pourront désormais se retrouver sur MyACO, une communauté digitale qui proposera très prochainement des contenus privilégiés pour les passionnés de sports mécaniques, d'automobiles classiques ou simplement ceux qui sont sensibles au plaisir de rouler.

Enfin, clef de voûte de la Virtual Room, une pièce centrale accueillera une Audi R18 e-tron Quattro modèle aérodynamique utilisé en soufflerie pour tester l’aérodynamisme. Une opportunité unique d’approcher une des plus impressionnantes voitures de course existantes !

Placer le spectateur au cœur de la course, c’est ce que proposera la Virtual Room - Feel the experience. Grâce aux dernières technologies en matière de réalité virtuelle et de simulation, le public pourra se glisser dans la peau d’un pilote des 24 Heures du Mans. Une expérience qui ne manquera pas de séduire les jeunes spectateurs. À ne manquer sous aucun prétexte !

#VIRTUALROOM24

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