L’équipe So24! by Lombard Racing est elle aussi en phase de concentration et de préparation pour la plus belle course d’endurance du monde. Présentation des pilotes :
Vincent Capillaire est le régional de l’étape et se réjouit de participer à sa course à domicile pour la troisième année consécutive à bord d’un sport prototype dans la catégorie LMP2. Il participait en 2014 au volant de l’ORECA03 n°24 du Sebastien Loeb Racing, et terminait sa première ronde mancelle à la 8ème place du classement général, et au pied du podium LMP2. L’année suivante fût moins chanceuse, puisque l’Alpine A450b du team Signatech Alpine était contrainte à l’abandon. En 2016, il sera le pilote Silver de l’équipe So24! by Lombard Racing. |
|
Jonathan Coleman, le British du team est lui très impatient de découvrir la plus grande course d’endurance au monde. S’il a déjà fait ses preuves aux volants de proto LMP2 en ELMS en 2015 et ce début de saison, il sera sur la grille de départ des 24 Heures du Mans pour la première fois cette année. Le pilote Bronze a passé toutes les premières étapes de cette belle aventure en parcourant les dix tours obligatoires dimanche dernier lors de la journée Test, ainsi que les essais obligatoires sur le simulateur ACO. | |
Le Français Erik Maris, également pilote Bronze, a rejoint le team So24! by Lombard Racing la semaine dernière. Il participera pour la troisième fois à l’épreuve mancelle, après une course dans la catégorie LM GTE Am en 2014 et en LMP2 avec Oak Racing en 2015. Il a partagé le volant avec ses coéquipiers à l’occasion de la journée Test dimanche 5 juin. |
Trois questions à Vincent Capillaire
Comment abordez-vous la course des 24 Heures du Mans ?
Le Mans c’est très particulier pour moi, tout d’abord parce que je suis né au mans, à tout juste 300 mètres du circuit (Tertre Rouge), j’y vis toute l’année et j’y travaille en qualité d’instructeur. J’ai donc la chance d’une part de participer à cette superbe course, mais en plus d’enseigner le pilotage sur ce circuit à des élèves ou des compétiteurs.
Vous connaissez donc bien la piste ?
En effet, étant donné que j’y passe beaucoup de temps tout au long de l’année, je connais tous les recoins du circuit selon l’heure de la journée, l’ensoleillement, quand il pleut etc… Et puis, c’est un circuit magique, mais il reste non permanent et peut évoluer tout au long de la course.
Parlez-nous de vos expériences sur les 24 Heures
En 2014, j’ai roulé avec une nouvelle équipe, l’équipage était composé de deux rookies et nous avons terminé à la 4e place au général. C’est vraiment un très bon souvenir. Pour l’année dernière avec Signatech Alpine, nous n’avons pas eu de chance, puisque nous avons été contraints à l’abandon, mais c’est la course et tout cela reste un ensemble de très bons souvenirs.
24h du Mans 2016 Ligier LMP2 so24
Everything is in place and ready around the Circuit de la Sarthe, so is also So24! by Lombard Racing, concentrating and preparing for the most beautiful endurance race in the world.
Driver presentation:
Vincent Capillaire is the local hero and can’t wait until he can start his home race, which he has completed twice in the LMP2 category until today. In 2014, he drove the n°24 ORECA 03 of Sébastien Loeb Racing to the 8th place in the general classification with his team mates, and 4th in the LMP2 category. The following year was not as successful, as the Signatech Alpine A450b was forced to withdraw after an accident. In 2016, he will be the Silver driver of the So24! by Lombard Racing Team.
British driver, Jonathan Coleman is eager to discover the most impressive endurance race in the world. He drove in the LMP2 category in 2015 and beginning of 2016 in the European Le Mans Series, but will be at the start of the 24 Hours of Le Mans for the very first time next week. The Bronze driver has gone through all the mandatory steps, by driving the ten laps at the test and going through the ACO simulator training.
The second French driver Erik Maris, joined the team only a week days ago, before the test and will be racing Le Mans 24 Hours for the third time. In 2014 he was at the wheel of an LMGTE Am Porsche 911 GT3 and at the wheel of a Ligier JS P2 in 2015 with Oak racing. He share the wheel of the n°22 Ligier JSP2 with his team mates on Test day last Sunday.
Three questions to local star Vincent Capillaire
How do you feel about the 24 Hours of Le Mans ?
This race is very special to me, first of all because I was born in Le Mans, just 300 meters from the circuit in Tertre Rouge, so I have a strong link with the track. In addition, I leave here, and I work here as an instructor. In fact, I am a race driver for the 24 Hours, but I also teach and train drivers and competitors all year long.
So you really know the track ?
Yes, I spend a lot of time on this circuit and I know a lot about how it changes during the day, at what time the sun shines here or there and therefore where the track will be hot or cool. As we know it’s not a permanent track, so it will change a lot from the start to the end of the race and I can share some tips with my teammates.
Tell us about your past experience at the 24 Hours
In 2014 I drove with French team Sebastien Loeb Racing, which was made of two rookies and we finished 4th of the LMP2 category and 8th overall. That was really a great race. Last year with Signatech Alpine we were unlucky because we had to withdraw, but that’s racing. Anyway, Le Mans is always great!