
Cette annonce sera suivie dans exactement 50 jours (2 février 2017) de la divulgation tant attendue et de façon totalement inédite, de la liste des 60 équipes qui prendront place sur la grille de départ le samedi 17 juin 2017 à 15 heures.
Après un visuel 2016 conçu en tryptique Mythique, Unique, Magique, l’ACO a choisi de confier à nouveau à l’agence parisienne Bronx la déclinaison de ce concept pour sa communication en 2017.

La nouvelle affiche s’inscrit dans la continuité. Un visuel résolument moderne, épuré, au design « pop » et coloré
.
Selon l'organisateur, cette identité visuelle 2017 s’inscrit dans une volonté d’affirmer le statut de cette course de légende, en un mot : Mythique !
Selon l'organisateur, cette identité visuelle 2017 s’inscrit dans une volonté d’affirmer le statut de cette course de légende, en un mot : Mythique !
Mythique ? Difficile de résister à la parodie ci-dessous
