L’équipe Eurasia Motorsport, fondée en 2004, est actuellement dirigée par Mark Goddard. Cette écurie, basée aux Philippines, a commencé en tant que Minardi Formula 1 Junior Team dans le championnat Formula BMW Asia Series pendant deux ans.
 
 
 
En dix ans de compétition, l’équipe a accumulé plus de 40 titres en Asie du SudEst dans des disciplines telles que l’Asian Le Mans Series, Formule 3, Formule V6 Asia, Formula BMW Pacific Series, Formula Pilota, Formula Masters China Series et GT Asia Series (avec des Ginetta GT3 et des Ford GT3 sous le nom de Craft Eurasia). L’équipe a également été la première structure à signer un partenaire technique avec Aston Martin Racing à travers le monde (sous la bannière de Craft Racing).
 
Eurasia Motorsport a aussi un rôle de détecteur de jeunes talents, emmenant des pilotes du karting jusqu’en GT ou en LM P (en LM P3, puis en LM P2). Le but affiché est de construire une pyramide propulsant les pilotes vers les sommets. L’équipe philippine a fait éclore des talents comme Daniel Ricciardo, pilote Red Bull Racing Formule 1, Antonio Giovinazzi, vice-champion Formule 3 Europe et vainqueur des derniers Masters de F3 à Zandvoort, ou encore Richard Bradley, vainqueur des 24 Heures du Mans en LM P2 en 2015. Eurasia Motorsport possède toujours une équipe de monoplace Junior.
 
On trouve les premières traces d’Eurasia Motorsport en endurance en 2013 avec l’engagement sous le nom de Craft Racing d’une Aston Martin en GTC. Terminant 2e du championnat asiatique, l’équipe gagne une invitation aux 24 Heures du Mans 2014. Toutefois, pendant l’intersaison, les deux entités se séparent et Craft décide de ne pas honorer son invitation. En 2014, l’écurie participe de nouveau à l’Asian Le Mans Series mais en catégorie LM P2 cette fois, avec une Oreca 03R - Nissan. La voiture est confiée à John Hartshorne, Richard Bradley et Tack Sung Kim. L’équipage évoluera en cours de saison avec l’apparition de pilotes comme Pu Jun Jin  ou James Winslow. La première expérience est concluante avec trois deuxièmes places (Fuji, Shanghai et Sepang), ce qui permet à la structure de terminer 2e du classement.
 
La saison 2015 est bien chargée en endurance avec un nouveau programme en Asian Le Mans Series et l’ajout de l’European Le Mans Series, à chaque fois avec une Oreca 03R - Nissan. En Europe, l’équipage est composé de Pu Jun Jin, Nick De Bruijn et Richard Bradley. L’écurie apprend les spécificités des courses d’endurance à l’européenne et signe une belle 5e place aux 4 Heures de Silverstone. Au final, Eurasia Motorsport termine 6e au classement Equipes ELMS.
En Asian Le Mans Series, l’Oreca 03R est emmenée par Tack Sung Kim, William Lok et Tristan Gommendy. Après une course difficile à Fuji, la voiture se classe 10e, et 2e en LM P2. Richard Bradley remplace le pilote français pour les trois dernières manches et Nick de Bruijn prend la place de Tack Sung Kim à Buriram avec comme meilleur résultat, une 3e place à l’issue de la seconde épreuve de Sepang. La n°99 termine la saison 2015/2016 à la 4e place finale. En parallèle, l’écurie engage une seconde Oreca 03R - Nissan sous le nom de Jagonya Ayam with Eurasia avec Sean Gelael, (Jagonya ayam !, qui signifie "expert en poulet" est le slogan de la chaîne de restauration rapide KFC en Indonésie pour laquelle travaille le père de Sean Gelael) et le protégé de l’équipe, Antonio Giovinazzi. Les deux hommes s’entendent à merveille à tel point que les deux courses disputées se soldent par deux victoires et que la n°9 termine 3e au classement Equipes LM P2.
 
Pour l’exercice 2016, l’Oreca 03R - Nissan a laissé place à l’Oreca 05 - Nissan pour le trio Pu Jun Jin, Nick De Bruijn et Tristan Gommendy. La structure asiatique réalise une belle saison terminant 5e du Championnat Equipes ELMS avec une 2e place au Red Bull Ring comme meilleur résultat. Aux 24 Heures du Mans, l’expérience de Tristan Gommendy aide bien l’équipe qui termine 5e en LM P2 et 1ère équipe ELMS. Eurasia via Wineurasia engage aussi une Ligier JS P3 à Road to Le Mans en lever de rideau des 24 Heures du Mans avec William Lok (19e de la course). Pendant l’hiver, l’écurie de Mark Goddard se concentre de nouveau sur l’Asian Le Mans Series en soutien de l’Oreca 03R - Nissan (LM P2 pour Gustavo Menezes, Ho-Pin Tung et Thomas Laurent) et de la Ligier JS P3 – Nissan de Jackie Chan DC Racing (LM P3 pour David Cheng, James Winslow et Hiroki Yoshida). L’équipe engage également une Ligier JS P3 sous le nom de Wineurasia pour William Lok, Scott Andrews et Aidan Read (plus le renfort de Richard Bradley lors de la première manche). Au final, la LM P2 de Jackie Chan DC Racing termine 2e du classement Equipes (2 victoires à Zhuhai et Buriram), la LM P3 3e du Championnat Equipes (une victoire à Zhuhai) et la Ligier JS P3 de Wineurasia se classe 6e avec 29 points.
 
 24h du Mans 2017 Eurasia Ligier 33
 
Eurasia Motorsport avait pour objectif de participer au Championnat du Monde d’Endurance de la FIA avec une Oreca 07 - Gibson en 2017 mais la structure asiatique a dû revoir ses plans suite au retrait de Kevin Pu Ju Jin. C’est pourquoi, elle ne disputera que les 24 Heures du Mans cette année avec une Ligier JS P217 - Gibson. On trouvera à son volant la famille Nicolet, père / fils, et Erik Maris. Le plus jeune des Nicolet, Pierre, participera pour la première fois à la classique sarthoise tandis que Jacques Nicolet, le patron d‘Onroak
Automotive qui fabrique les Ligier, a une expérience conséquente, avec huit éditions au compteur dont la dernière en 2015.  
 

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